Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 19:31

 

Host parents :

 

parents2.gif

 

Ça va toujours, je m'entends bien avec eux. Il y a juste eu le problème des horaires. J'avais peur qu'ils le prennent mal et ne soient plus pareils avec moi, car l'au pair de l'année dernière ne leur a jamais rien dit à ce propos (mais elle avait un lundi sur deux de off), mais pour l'instant je n'ai pas constaté de changement.

 

 

Kids :

 

KIDSOU.jpg

 

Ça va bien aussi.

Lily : toujours mimi et...dynamique !

Zoë : très chou aussi, très attachante. J'ai juste constaté certaines formes de provocation parfois, elle a des jours où elle teste à mort et c'est un peu relou, mais en général, elle est douce.

Théo : ça va beaucoup mieux, surtout ces derniers temps. Il a toujours ses moments où il râle et crie, mais je n'entends plus du tout de « Avec Pauline et Clémence on faisait comme ça ! ». Et on partage beaucoup de moments de complicité, surtout depuis qu'on pratique les arts martiaux dans le jardin, et qu'il a commencé le karaté en club ^^

 

Ils se disputent toujours autant, c'est surtout ça qui est fatigant ! Mais il y a des moments où on rigole bien et j'adore es instants !

Anglais

 

parler-anglais-facilement1-300x195.jpg

 

Pfff ! Je progresse, mais tellement lentement ! Franchement, les Américains parlent tellement mal, c'est horrible, du vrai yaourt, je ne comprends rien quand ils parlent vite et n'articulent pas.

C'est simple : en cours, je comprends tout, car le prof fait attention à bien parler, mais si je regarde une série,(et notamment série comique), c'est l'horreur !

Point positif : je parle mieux. Enfin, pas mieux, plus. Je ne suis plus aussi inhibée par mon mauvais anglais et je parle, même si je fais des fautes.

Ah ! Et je prends beaucoup moins souvent cet air ahuri que je sens chez moi (et qui m'exaspère), à la caisse des magasins.

 

Nourriture :

 

 

food_group_image.gif

 

Ça va plutôt bien. Il n'y a que la bonne baguette croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur, au bon goût de froment (OMG ! C'est tellement bon!) qui me manque vraiment. J'essaie de ne pas trop manger, ni trop gras, mais parfois, quand les journées sont difficiles et que je suis stressée et fatiguée, le chocolat est le seul remède pour moi !

Mais comme je fais du sport tous les jours avec Théo, je n'ai pas l'impression d'avoir pris du poids:)

 

 

Vie sociale :

 

SOCIAL-LIFE.jpg

 

Elle se développe peu à peu, je rencontre du monde. Ces derniers temps, je m'entends particulièrement bien avec les au pairs latino, j'ai remarqué. Elles sont vraiment gentilles et chaleureuses, je trouve :) Et c'est cool pour parler anglais ^^

 

 

Voyages :

 

valise-platinium-usa.jpg

 

Rien. C'est triste à dire, mais voyager demande organisation, argent et anglais ! Pas évident de réunir les trois.

Mais le troisième mois semble plein de promesses ! Philadephie le weekend de Thanksginving, Baltimore, Annapolis (capitale du Maryland et base des navies). 

Il y a aussi New york  ou Miami en décembre pour le Nouvel an, et la Nouvelle-Orléans en janvier, dans les projets.

 

 

Moral

 

mood_system.jpg

 

Ca va. Moins qu'au premier mois, car je rentre peu à peu dans une désillusion obligatoire pour tous les au pairs : ça ne se passe pas comme je l'ai rêvé. Je ne voyage pas autant que je le voudrais, ma host family n'est pas idéale, même si je vois du monde, je n'ai pas enocre trouvé de friend(s) au pair(s) avec qui je sois très proche, sur la même longueur d'onde.

Mais ça va. J'ai des projets, je suis en bonne santé, pas encore trop homesick, même si je sens qu'avec Noël qui approche, ça va être difficile !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

guillaume 16/11/2012 23:28


coucou chrichri!!


Chuis super content de voir que ça se passe bien d'après ton blog, fais gaffe aux latino où tu vas te mettre à parler anglais avec l'accent mexicain! (ça pourrait être rigolo remarques!)


Pour ce qui est du mal du pays, t'inquiètes pas!! Déjà t'as passé les deux premiers mois (les plus durs) et tant qu'on est occupé ça passe assez facilement!


bises


 


 

cricri-a-dc 19/11/2012 22:05



Merci de ton message Guillaume, ça fait plaisir de voir que tu viens visiter mon blog :)
Tkt j'essaie de faire gaffe à soigner mon accent, car j'ai honte de mon accent français, même si ici c'est un atout séduction mdr



Gau Marie 16/11/2012 11:55


Et bravo pour ta résistance aux mets trop gras !!!


Un peu de chocolat ne fait pas de mail et c'est plein de magnésium !

cricri-a-dc 16/11/2012 19:16



Malheureusement, ce n'est pas du chocolat noir...



Gau Marie 16/11/2012 11:47


Finalement, le bilan est plutôt bon avec des visites touristiques intéressantes en vue.


Rien n'est idéal, il faut apprécier les points positifs (sans se laisser faire tout de même  !!!.)


Bonne continuation et bon courage, je suis avec toi tellement souvent par la pensée !


Mille bisous


Maman qui t'aime

cricri-a-dc 16/11/2012 19:15



Oui, j'espère que ces visites pourront se concrétiser !!!


Moi aussi, je suis avec vous tout le temps !



Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens