Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 23:35

 

Lundi

 

Donuts-Alphabet-AB-675by450.jpgHalf day pour les kids, c'est à dire que je suis allée les chercher à 12h30.

Le matin, avec Lily, j'ai entrepris d'apprendre l'alphabet. Elle sait déjà le dire en chanson (merci Chantal Goya), mais elle ne reconnaît pas ni n'écrit les lettres. On a donc fait A et B.

Le soir, à la gym, j'ai discuté avec Selene, l'au pair mexicaine que j'avais rencontrée il y a un mois et que je n'avais pas revue depuis à cause de Sandy puis du rhume de Zoë. Je lui enseigne quelques bribes de français ^^ Elle m'a proposé d'aller au bowling vendredi, et m'a parlé d'un weekend à Philadelphie dans deux semaines.

 

 

Mardi :

 

half-day.jpgEncore un half day. Les enfants n'ont pas été très difficiles, mais je déteste les half days, car je n'ai aucune pause dans la journée et c'est difficile de garder constante toute son énergie.

Sophie est rentrée vers 18h15. C'est dur de déterminer si je suis off ou pas, car je suis là, je m'occupe des enfants avec elle, on mange, etc. Alors que je n'ai qu'une envie, aller me poser dans ma chambre. Mais je ne me vois pas manger toute seule après, ça ferait bizarre. Au moins, je ne suis pas toute seule à gérer les trois, sachant que le dîner est souvent le pire moment de la journée.

Renad est rentré à minuit !

 

 

Mercredi.

 

Horloge-minuit.jpgJ'ai déposé Renad au métro, car Sophie est partie plus tôt pour rentrer plus tôt. Puis, je suis allée directement à la gym avec Lily. On avait plus de trente minutes d'avance, mais j'avais amené du travail. Aujourd'hui : A, B, C et D ! Renad est encore rentré à minuit le pauvre !

 

 

 

Jeudi

 

cookies.jpgAvec Lily, on a fait des cookies ! C'est bizarre, elle adore faire de la cuisine, mais elle n'aime pas trop manger ce qu'elle prépare. En tout cas, je suis très fière de nos cookies, car ils étaient méga-bons ! Et Zoë et Théo peuvent le confirmer ^^

 

 

Vendredi

 

Renad est parti à 4H30 du matin. Il travaille énormément en ce moment. Je crois que sa boîte est au bord de la faillite, et qu'ils se battent pour avoir de nouveaux marchés, mais c'est chaud pour lui. Si il perd son boulot, je ne sais pas trop ce qui va se passer pour moi. Si il ne retrouve pas facilement un emploi, est-ce qu'ils auront les moyens de garder une au pair ? N'y pensons pas, nous ne sommes pas encore là !

 

bowling.jpg

 

Sinon, je suis allée au bowling avec Selene. Ca a bien failli être désastreux comme soirée. On avait RDV vers 19H30. Le bowling était censé être juste à côté du métro, et je n'avais que 5 min de retard ! Mais impossible de trouver l'entrée ! J'ai tourné dans le quartier pendant 30 min, avec un froid glacial. Finalement j'ai demandé à quelqu'un :

"Excuse me, Sir ?"

Mince, c'était une femme (il faisait nuit noire !)

"Heu...Excuse me, Ma'am, I'm looking for the bowling center."

Elle ne savait pas où c'était (ou, vexée, n'a pas voulu me le dire). Finalement, Un groupe de jeune m'a indiqué le chemin, et m'a donné un plan d'une sorte de zone avec plein de bâtiments dont celui du bowling (trop sympa). Je m'approche de l'entrée, la police me barre le passage et me demande mon ID (carte d'identité). Je sors mon passeport, ils l'embarquent, reviennent, me disent que je ne peux pas rentrer, car c'est une base gouvernementale (des navies). Je m'excuse en leur disant que je croyais que le bowling était par là.

"Yes it is, me répondent-ils, but you cannot come in".

"What ?...Why ???"

"Coz it's a government basement and you need an american ID to enter."

"But...I just want to play bowling with my friends !"

"Where did you get that?" me demandent-ils, inquiets, en regardant le plan que je tiens à la main.

"People who were leaving, 2 minutes ago".

Air suspicieux des policiers, comme si le fait que je sois en possession de ce pauvre bout de papier froissé était extrêmement louche. En voici une copie en couleurs, que j'ai trouvé sur le net (le mien était en noir et blanc) :

 

nsa.jpg

 

Après 10-15 min de négociation (à coups de "je suis au pair, je garde des enfants toute la journée, et le vendredi soir, je veux aller me détendre un peu, je n'ai pas le droit ?"), de vérification de mon passeport dans leurs fichiers,et d'airs désespéré, ils ont finit pas me laisser entrer, mais ils étaient mals (genre ils faisaient quelque chose de hautement répréhensibles par leurs supérieurs).

 

nsabethesda.jpg

 

J'étais méga en retard, mais je suis quand même arrivée au bowling, grâce au fameux plan qu'ils ont bien voulu me laisser, car la base était immense, avec des hôpitaux, etc (c'est là qu'a été réalisée l'autopsy de Kennedy ! lol)

Je suis arrivée dans le bowling center, et là : un truc minuscule, et pas de trace de Selene. Il était 20h15.

Je l'ai appelé, elle m'a dit qu'elle arrivait dans 5 min, qu'elle était perdue. Génial. Au final, j'ai attendu pendant...1H !!!! Heureusement que je ne suis pas arrivée à l'heure. J'avais envie de pleurer, toute seule sur ma chaise à attendre. J'ai failli partir. Et vers 21h15, je la vois soudain en train de jouer, elle était arrivée depuis 15 min, mais n'avait pas compris que j'étais déjà là...

Bref ! Je l'avais mauvaise mais bon. Tout le monde était tellement sympa que j'ai vite oublié ce début de soirée horrible. Il y avait plein d'américains et de latinos, qu'elle avait rencontré "at the choulch" (at the church" lol je l'ai fait répéter au moins 3 fois avant de comprendre).

Bref ! J'ai fait un seul strike en deux parties, mais je n'étais pas super nulle donc c'était sympa, pas trop la honte mdr ^^

 

strike.jpg

 

Samedi

 

Réveil difficile à 7h15 ! Et arrivée en cours : un test !!! Personne ne savait, le prof avait seulement dit qu'il fallait revoir tout ce qu'on avait vu. Perso, ça m'a un peu soulée, d'avoir un test de 4H30 à la place du cours, mais apparemment, c'était pour toutes les classes pareil.

honte Il y avait une partie écriture, et j'ai fait beaucoup rigoler le prof. Déjà, j'ai été la seule à demander une autre feuille, car j'avais déjà terminé la mienne. Les autres n'ont écrit qu'une ou deux pages, et moi plus de trois. Le problème, c'est que j'avais oublié mon tipp-ex, et comme j'ai écrit très vite (l'habitude de la fac), j'ai fait plein de ratures, c'était un vrai torchon. Alors j'ai demandé au prof :"Heu...Ryan ? C'est grave si ma copie est...sale ?" Il est venu voir, il a a regardé et a rigolé. Je lui ai dit, gênée :"Si tu veux, je peux réecrire" Mais il a réussi à lire donc il m'a dit de ne pas m'inquiéter pour ça. Tout le monde rigolait, dans la classe.

Quand il a ramassé les copies juste avant la pause, il a de nouveau rigolé quand il a pris la mienne, et jusqu'à la fin, dès qu'il tombait dessus, il riait.

J'avais trop honte ! Ici, ils ont l'habitude de tout écrire au crayon à papier, même les examens, donc du coup, un petit coup de gomme et c'est bon.

Bref ! Ce n'est certainement pas comme ça que je vais réussir à le séduire le Ryan !

 

ratures-copie-1.jpg

 

Après, j'ai rejoint Clémence, l'ancienne au pair de mes hosts d'il y a deux ans. Elle est super sympa ! On a passé l'après midi ensemble. Elle étudie dans le Connecticut cette année, et est venue passer Thanksgiving à Olney, chez des amis de mes hosts (Lucie et Memeth). Mais Clémence et mes hosts ne sont pas en très bons termes (long story), donc du coup, c'est en train de créer des embrouilles ! Surtout qu'ils n'étaient pas au courant qu'elle était là pour Thanksgiving, car Lucie le leur avait caché, de peur de leur réaction.

Mais bon, moi je fais comme si de rien n'était, car "It's not my business !", ce qui s'est passé avant que j'arrive.

 

Le soir, j'ai dîné chez Lucie et Memeth et on a joué au Monopoly avec Arman et Dilara. Je suis rentrée vers 23h, Sophie et Renad n'étaient pas encore couchés, et donc je leur ai reparlé de mes horaires, pour essayer de trouver un compromis.

En effet, la nouvelle organisation fait chier tout le monde, et ça ne change pas grand chose pour moi, car du coup, elle rentre au moment du dîner, et moi je mange avec eux donc je suis encore là et pas vraiment off . J'ai donc demandé à Sophie de rentrer plus tôt seulement quand les enfants sont en vacances ou en half day, quand ils sont malades, et le vendredi.

 

Dimanche

 

J'ai passé l'après-midi avec Clémence et Eloïse, une au pair qui habite à 5 min de chez moi, à peine ! On est allées acheter des cupcakes à Georgetown. Les cupcakes de Georgetown sont très réputés, dans tous les USA ! Ce sont deux soeurs d'origine grecque, qui ont ouvert une boutique de cupcakes en 2008, en utilisant des recettes de leur grand-mère, et ça a tellement bien marché, qu'elles vont bientôt ouvrir leur 6ème magasin, ce sera à Los Angeles. Elles ont même leur propre émission TV ! A chaque fois que je passe devant leur boutique, il y a toujours une queue immense, c'est impressionant. J'en ai acheté 6 pour $16 et quelques, pour toute la famille.

 

cupcakes.jpg

 

gcupcakes3.jpggeorgetown-cupcakes-abpan.jpg

 

Sisters Katherine Kallinis Berman and Sophie Kallinis LaMontagne

 

On est ensuite allées au Starbucks, et on a papoté. C'était vraiment sympa, on s'est super bien entendues. Ce qui est dommage, c'est qu'Eloïse s'en va en janvier. Elle étend son année au pair, mais en Californie. Mais elle m'a dit qu'elle me mettrait en contact avec sa remplaçante, qui est allemande, et qui a l'air très cool.

En tout cas, on a passé un très bon après-midi, c'était vraiment bien ! Du coup, je suis trop déçue qu'elles partent toutes les deux bientôt. En plus, on est toutes les trois de la génération 88 ^^

 

georgetown-cupcakes.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Oui certes c'est délicat à aborder et il faut peser le pour et le contre (je connais la question comme tu le sais)... Mais le fait est que tu travailles pour eux, et même si quand on apprécie les<br /> gens on veut éviter de mettre en évidence que c'est un contrat qui nous a rapproché à la base, il ne faut pas non plus tomber dans la conciliation extrême car (là encore je connais mon sujet) ça<br /> amène parfois à des abus, il faut trouver le juste milieu. Et j'imagine que si la situation inverse se produisait, si c'est toi qui décidais d'un coup de travailler 10h de moins par semaine, ils<br /> n'hésiteraient pas, eux, à te rappeler les termes du contrat. Après c'est toi qui gères, si tu sens que tu n'es pas exploitée tant mieux, mais si c'est le cas par contre tu l'auras mauvaise au<br /> bout d'un moment. Mais par contre si tu te rends compte que le compromis que vous avez trouvé te convient, et qu'ils font les efforts qu'ils ont promis, alors tant mieux l'affaire est règlée!<br /> :-) <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben disons que je leur rend service. Je fais des heures sup, mais quand je suis off et que j'ai besoin d'eux, ils sont là. Renad s'est levé à 5H30 pour m'accompagner au bus pour Philadelphie,<br /> c'était vraiment sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui, moi aussi je me demande ce qu'il s'est passé entre Clémence et tes hosts ; je suis comme HéloÏse, mais ce n'est pas du commérage, c'est par rapport à ta situation et<br /> à la sienne d'avant. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la situation est différente, je pense qu'il y avait surtout un problème de communication des deux côtés. Je t'expliquerai en privé !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> En tout cas ça fait une belle anecdote l'histoire du bowling! Et moi je veux savoir ce qu'il s'est passé entre tes hosts et Clémence! (grosse comère :-p)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol je te dirai en privé, je ne veux pas trop étaler tout ça sur le net, on ne sait jamais qui peut le lire.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Euh... Franchement ok ça les fait peut-être chier la nouvelle organisation mais la moindre des choses c'est d'assumer leur part du contrat, ils ont signé comme toi. Je trouve qu'ils auraient au<br /> moins pu avoir la correction de te proposer un dédommagement des heures sup' que tu fais.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma chère cousine, le problème c'est que je ne veux pas que notre relation tourne autour d'un contrat, ça ferait bizarre et mettrait une barrière Boss/empmoyée que je ne veux pas !<br /> Ici, je me sens comme chez moi, et je ne veux pas changer ça !<br /> Mais du coup, je vais avoir plus de vacances, normalement, donc c'est pas mal non plus :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai bien noté que tu excellais dans la confection des cookies ! Tu seras donc sollicitée pour nous en confectionner lorsque tu seras de retour parmi nous ! Tout le monde ici en raffole<br /> aussi ...<br /> <br /> <br /> Et pourquoi pas des cupcakes ? Mais là je doute que tu puisses récupérer la recette !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> Maman qui t'aime<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je pourrai, mais vous pouvez aussi, c'est très facile ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens