Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 19:30

Début du mois de février très agréable.

 

Sauf qu'il fait froid, et j'en ai marre du froid, et j'en ai aussi marre d'être en retard sur mon blog !

 

froid.gif

 

Je prends la ferme résolution qu'à la fin du mois, je serai à jour !!!!

 

Samedi 02, j'ai eu mon test d'anglais. C'était trop facile. Ils nous donnent vraiment les exams, c'est un peu frustrant...
Mais bon, au moins, je suis sûre de valider et d'être débarrassée des cours au mois de mars. Ca commence à me courir sur le haricot de me lever tôt le samedi matin (surtout depuis que j'ai changé de prof, inutile de vous expliquer pourquoi...). Je suis toujours à la bourre, à courir partout, à attendre le bus dans la neige, à prendre mon petit dej dans le bus, etc. En plus, mon mp3 est passé à la machine à laver, donc il était mort et j'ai passé les 45 min de bus sans musique.

 

Bref, heureusement, après, je voyais une certaine personne :D

Bilan de la "2d date" : <3 <3 <3 <3 <3 L'essentiel est dit haha !

Un sourire, d'une niaiserie assez consternante pour toute autre personne que moi-même, ne me quitte plus depuis. 

 

coeur.jpg

 

Sinon, dimanche 03, c'était le Super Bowl (Finale de football américain). C'est un truc de malade ici, c'est le show qui réalise le plus d'audience telévisée de l'année ! J'ai pris le match en retard, car j'étais avec une copine tout l'après-midi, et quand j'ai pris le métro pour rentrer, il était quasiment vide !

C'étaient les Ravens (Baltimore, Maryland) contre San Francisco (Californie). En tant que bonne Marylandaise, j'étais bien évidemment pour les Ravens, et ils ont gagné !!!!

 

Super-Bowl.jpg

 

 

 

Il y a eu une coupure de courant de 35 min au milieu de match lol, et c'est Beyoncé qui a chanté durant le concert du milieu.

Mais ce que je retiens le plus, après la victoire des Ravens, c'est une pub qui n'arrêtait pas de passer ! (et il y a des pubs toutes des 10 min ^^). Pour la voir, cliquez ICI (âmes sensibles, s'abstenir...).

 

superbowl.png

 

super-bowl-power-outagejpg-7b329153c632ac76.jpg

Les cheerleaders qui dansent dans le noir pendant la coupure de courant ^^

 

superbowl-trophy-2_2469951k.jpg

VICTORY !!!!!!!!!!!

 

 

 

Tout était trop parfait dans ma petite vie d'aupair, il a fallu que ça parte en cacahuète, bien évidemment !

La semaine dernière (mardi 12), je suis tombée malade. Rien de bien grave, mais j'ai dû aller chez le médecin (car besoin de médoc introuvable sans prescription...). Or, le médecin, ici, c'est HORRIBLEMENT CHER ! D'habitude, les gens ont une assurance qui couvre la plupart des frais, mais mon assurance voulait que j'avance l'argent. Du coup, j'en ai eu pour environ $250 (dont $198 rien que pour la consultation, ce qui est un prix normal, ici). Inutile de dire que mon compte en banque a eu très très mal !

 

dollar_doctor_812545.jpg

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là !
Pour envoyer les papiers à l'assurance, j'avais besoin d'un renseignement à la banque. J'y suis passée le jeudi matin avec Lily. Et là, consultant mon compte, la banquière me dit avec cet insupportable american fake smile (sourire faux), que je suis à découvert, et que la banque m'a donc prélevé $36 de charges. Etonnée, je regarde son écran d'ordinateur et constate qu'en effet, je suis à découvert...de 58 centimes !!!! J'ai écarquillé les yeux et je me suis écriée : "Vous m'avez pris $36 pour seulement 58 c de découvert ????" La banquière, tout en gardant son sourire, m'a expliqué que c'était la politique de la banque, et que j'avais 5 jours pour revenir dans le positif, sinon, ils me reprendraient $36. Puis elle a proposé une sucette à Lily s'extastiant sur à quel point elle était jolie.
J'ai eu...comment dire...des envies de meurtre !!!!

 

bankersmile.png

 

Me suis déchargée sur Ryan, le pauvre, en lui disant de façon très éloquente à quel point je haïssais les USA. En plus, il a travaillé 7 ans dans une banque ! Plus tard, il m'a confirmé que durant sa formation, il avait eu un cours sur comment faire ce fameux sourire. D'ailleurs, il m'a fait une démonstration et pendant une seconde, j'ai cru voir ma banquière. Je l'ai supplié de ne plus JAMAIS me faire ce sourire "NEVER EVER !!!" lol

Bref ! Les Etats-Unis, c'est bien pour les gens riches et en bonne santé. Si tu es pauvre et malade, ils te laissent crever comme un chien galeux.

Et oui, il y a des jours, comme ça, où on se dit qu'on est vraiment bien en France!

 

france-usa.jpg

 

J'ai rajouté quelque chose à l'article du mois de janvier (Cliquez ICI). Je ne sais pas comment j'ai pu oublier d'en parler, car c'est le jour où j'ai vu...Barack Obama ! En vrai !

 

28 février :

Je suis toujours malade. Pour l'instant, tout ça m'a coûté environ $1000. Heureusement que la famille est là parce que je ne sais pas ce que j'aurais fait. Bon, j'ai des amis ici qui m'ont proposé de me prêter de l'argent, mais ça m'aurait gênée d'accepter... L'assurance met au moins un mois à rembourser.

En plus, je dois prendre RdV chez un spécialiste parce que ce n'est pas normal que ça traîne, et je vais en avoir pour encore $200 (et là, je ne suis pas sûr d'être remboursée).

 

doctor.jpg

 

Je ne suis jamais malade (ou juste des petits trucs par ci par là), et quand j'ai un truc sérieux, faut que ça tombe quand je suis à l'autre bout du monde, loin de ma famille, dans un pays où les médecins se préoccupent plus de faire de l'argent que de soigner les gens. Génial !
Pour preuve, je me souviens quand, la première fois que j'ai vu Théo revenir de chez le dentiste, ce dernier lui avait donné...des bonbons et des barres de chocolat !!!! WTF ???

 

 

 

Bref ! A part ça tout va bien !

 

J'ai passé la St Valentin (enfin le vendredi 15) avec mon dulciné (que, soit dit-en passant, je peux officiellement appeler mon "boyfriend", yeaaaaah!). Ici, la St Valentin, c'est quelque chose d'ENORME !

A la différence de chez nous, c'est la fête de tous les gens qui s'aiment. Les enfants offrent des cartes à leurs parents, les grands parents à leurs petits enfants, les amis à leurs amis, et bien sûr, les amoureux à leurs amoureux, etc. Il y en a pour tout le monde. Et les Américains ADORENT les trucs bien gnangnans, qui dégoulinent de guimauve, c'est assez impressionant !

 

Valentines-Day-Card.jpg

 

Le jeudi 14, Zoë a fait un spectacle de chansons de St Valentin à l'école. C'était super ! A la fin, ils ont sorti les drapeaux américains pour chanter une chanson patriotique afin de dire à leur pays à quel point ils l'aimaient. Sophie était à l'autre bout de la salle car elle filmait, et, quand nos regards se sont croisés, on n'a pas pu s'empêcher de rire.

 

What-To-Say-On-Valentines-Day-Secret-Love-Messages.jpg

 

Le samedi 16, je suis restée garder les enfants. En effet, l'un de mes cadeaux de Noël pour mes hosts était un bon pour une soirée de babysitting gratuite le soir de leur choix, et ils ont choisi cette date. Ils sont allés voir un spectacle. Je crois que c'était la première fois qu'ils ne sortaient que tous les deux depuis des années! Ca m'a fait plaisir pour eux. Et les enfants ont été cools donc ça a été relax pour moi. On a regardé "James et la pêche géante". J'aime bien les coucher de temps en temps, car quand on lit des histoires, Zoë devient un vrai moulin à paroles, elle est trop mingnonne, elle me raconte toute sa vie et ses souvenirs, alors que d'habitude, elle reste souvent dans le factuel.

 

james-and-the-giant-peach.jpg

 

Le dimanche, Ryan m'a emmenée à Baltimore. On est allés voir un de ses amis d'enfance.

D'abord, il devait passer dans un appartement qui appartient à sa famille, et qui est loué à une étudiante, pour voir si elle le tient en bon état.

On était un peu en avance, donc on est allés visiter la cathédrale épiscopale. Les Episcopaux, ils ressemblent beaucoup aux Catholiques, sauf qu'ils sont beaucoup plus cools. Quand on est arrivés, c'était la fin d'une messe, et il y avait les "prêtres" qui disaient au revoir au gens. Ils nous on tapé la discut', et l'un d'entre eux (habillé comme un prêtre catholique) a commencé à nous parler de ses petits-enfants. J'ai eu un gros bug...puis je me suis souvenue qu'ils ont le droit de se marier !


Il y avait un apéro dans la salle du bas, donc on est allés y faire un tour. Et là, une jeune femme avec plein de piercings aux oreilles et... un col romain  vient nous voir. Nouveau bug... Et oui, les femmes peuvent être ordonnées chez les episcopaux ! Elle était très sympa ! Mais...conversation un peu gênante. Entendant mon accent, elle me demande d'où je viens. J'explique que je suis une French au pair pour un an. Puis elle demande à Ryan ce qu'il fait dans la vie.

Ryan : "Je suis prof"

Elle : "Ah super ! Prof dans un lycée ?"

Ryan : "Non, prof d'ESL."

Elle : "C'est quoi ESL ?"

Ryan : "Heu...Anglais comme Seconde Langue"
Elle, me regardant avec un petit sourire en coin: "Nous y voilààààà !"("Here we aaaaare!")

Je suis devenue toute rouge.

 

En tout cas, j'aime bien les Episcopaux. Ils autorisent le mariage gay. D'ailleurs, Ryan m'a dit qu'il connaît un pasteur épiscopal qui est homosexuel...

 

images-2168.JPG

Dans la cathédrale.


Ensuite, on est donc allés voir l'appartement. La fille était au courant de sa venue, mais elle n'a pas pris la peine de ranger pour autant. Cétait un bazarre monstre là-dedans, il y avait de tout partout ! A sa place, j'aurais eu trop honte, et pourtant, tout le monde sait que je suis assez bordélique. C'est une étudiante californienne qui étudie à Baltimore (dans une des meilleures universités de médecine des USA) pour être chirurgien esthétique. Si elle traite ses futurs patients comme elle traite son appartement, je n'imagine pas les dégâts ! Mais rien n'était cassé, donc il n'a fait aucune remarque.

 

Après, on est allés voir Sean, son ami. Il est marié depuis 8 ans avec sa petite amie de lycée, Mandy (Ils sont ensemble depuis 16 ans !) et ils ont deux enfants trop chous, de 5 et 3 ans.

On est d'abord allés manger avec Sean dans un bar/restau trop spé où la plupart des gens étaient tatoués et complètement stones. Après on est retournés chez Sean et on a passé l'aprem avec lui et sa famille. Sean est vraiment quelqu'un de spécial. Il est super : philosophe spécialiste de Nietzsche, père au foyer et bientôt professeur dans une pré-school  (pour les 3-4 ans), plus ou moins inspirée de l'école Montessori. Il a à peu près les mêmes idées politiques que moi, selon Ryan. Et il est toujours dans son monde. En gros, on est un peu sur la même longueur d'onde...(sauf que je trouve Nietzsche un peu trop déprimant...).

 

A-Images-2169.JPG

 Sean et moi...

 

Le lundi 18, c'était férié ! Ouaiiiiis !!!! Du coup je suis restée chez Ryan. On est allés voir "Silver Linings Playbook" au ciné et j'ai ADORE !!!! Bon les gens qui me connaissent comprendront pourquoi : ça parle de détraqués psychotiques. En plus, j'ai TOUT compris !!! Oh yeaaaaah ! (Mais ce n'est pas un film très réaliste...).

 

Silver-Linings-Playbook-poster.jpeg

 

Le mois de février a été assez désagréable au niveau du temps. Il a beaucoup plu, et il a fait froid. Du coup, je n'ai pas beaucoup joué dehors avec Théo, et ça m'a manqué.

En plus, j'étais malade donc épuisée, et les enfants, ne pouvant pas aller se défouler dehors, étaient assez excités.

Heureusement, les semaines passent vite !

 

Le samedi, je suis allée au jardin botanique avec Ryan. C'était super (et gratuit car faisant partie du Smithsnonian truc). Mais je n'ai pas pris de photos, dommage...

 

IMG00126-20130223-1611.jpg

Devant l'entrée du jardin botanique (enfin, l'entrée des serres est à droite mais on ne la voit pas). Vue sur le capitole.

 

 

Le lendemain, je devais voir mon amie Colombienne, Mary, mais elle a annulé au dernier moment car ses hosts l'ont  finalement fait travailler (je la soupçonne d'avoir eu peur de croiser son ancien prof...moment gênant...). Je suis donc restée chez mon cher et tendre (Il y a pire comme plan de secours :p).

 

A-Images-2203.JPG

N'est-il pas grandioooose ? Bon, moi, un peu moins, mais j'ai une excuse, je suis MALADE !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Markito 01/03/2013 16:55


good blog! gros bisous de france!


tu parles de qui quand tu dis "n'est il pas "grandiose"? le capitole?


:)

cricri-a-dc 01/03/2013 17:23



LOL ! Le Capitole est grandiose aussi mais pas autant !
"N'est-il pas grandiose est une réplique de "Ma famille d'abord" ^^



Maman 01/03/2013 10:03


Super sympa ton idée d'offrir à tes hosts comme cadeau de Noël une soirée  !


Je te souhaite de tout coeur une meilleure santé, tiens bon, d'autant plus que le printemps va bientôt faire son apparition !


Superbe la photo dans le jardin botanique !


Gros bisous


Moumou

cricri-a-dc 01/03/2013 17:32



Merci Mamounette :)



Papa 18/02/2013 22:03


Bon je vois que le mois de février a bien comencé :-) pour toi malgré le froid.


Je te fais de gros bisous.


Papa


 


 

cricri-a-dc 20/02/2013 02:36



Oui, il a bien commencé, en effet, malgré quelques petits problèmes de santé...comme tu le sais.



coco 14/02/2013 03:00


Coucou ,


Je lis ton blog depuis un petit moment maintenant et je l'aime bien car j'aimerais avoir la même experience et je trouve ça cool parce que tu racontes vraiment bien .. et puis maintenant Ryan ^^
, j'ai hâte d'en savoir plus , si il y'a eu le bisous et tout ^^ !!! bon courage pour la suite , je continue de te suivre !

cricri-a-dc 15/02/2013 17:41



Hey Coco!


Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir que d'autres personnes que ma famille ou mes amis lisent mon blog! Parce que personnellement, j'ai tellement parcouru de blogs d'au pairs avant de
partir, pour me faire une idée, que je suis trop contente de pouvoir à mon tour faire partager cette expérience! C'est dur de bien mettre à jour régulièrement, mais j'essaie ! Pour Ryan je ne
vais pas trop donner de détails sur le blog (pour info : 1st date first kiss, et quel kiss haha!)
Si tu as des questions sur quoique ce soit, voici mon FB : Christelle MG.



Héloïse 08/02/2013 23:59


Le "superbowl" ils en parlent dans Mary à tout prix ^^

Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens