Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 20:11

Bon, je raconterai mon voyage plus tard, j'ai trop de retard sur janvier !

 

Je suis rentrée de vacances le premier janvier au soir. Les enfants étaient couchés donc je ne les ai revus que le lendemain. Zoë a agit comme d'habitude quand elle m'a vue. Elle m'a montré un dessin qu'elle était en train faire, comme si je n'étais jamais partie ^^
Mais quand je suis allée dire bonjour à Lily, son visage s'est illuminé, et elle m'a sauté dans les bras en criant : "Christelle ! You're back !!!!!!!!!". Et toute la journée, elle n'a pas arrêté de me dire :"I'm so glad you came back" et j'ai eu droit à mon premier "I love you !"

J'étais aux anges !!!

Je n'ai vu Théo qu'à la sortie de l'école. Quand il m'a vue, il a fait un grand sourire et il m'a laissé lui faire un bisou et un câlin devant tout le monde, sans râler !!!! Il avait l'air vraiment content de me revoir.

Du coup, ça m'a trop boostée tout ça. Malgré le fait que j'étais crevée de mon voyage, j'étais heureuse de reprendre le travail !

 

retrouvailles.gif

 

 

Le début du mois de janvier étant doux, j'ai beaucoup joué au football américain dans le jardin avec Théo. J'adore jouer avec lui, on s'amuse bien (et quand je l'attrape, je lui fais des câlins haha !) . Mais j'ai aussi regardé mon premier match d'Am. football, et c'est incroyable comme c'est long et violent !!!

 

redskins.jpg

 

 

Une de mes copines qui n'habite pas très loin, Eloïse, est partie début janvier pour faire une année supplémentaire d'au pair en Californie. Mais elle pense qu'elle ne va rester que 6 mois là-bas, car elle a son "boyfriend" dans le Maryland, et elle reviendra sûrement pour s'installer avec lui.

 

bye.gif

 

 

A part ça, le premier weekend de janvier, j'ai vu Ryan (pour ceux qui auraient zappé ou oublié l'histoire, c'est mon ancien prof d'anglais que j'aime bien...). Je pensais que c'était une "date", mais je me suis rendue compte plus tard que non, pas vraiment en fait. Ca s'est bien passé, mais après ça, il est parti en vacances pour deux semaines :/ J'avais le seum, comme peuvent en témoigner les personnes que j'ai harcelées pendant tout ce temps.

 

Ca a été une période un peu terne car en plus, les filles étaient malades, donc j'étais coincée à la maison à me battre avec les humeurs que peuvent avoir des enfants malades... Et pour couronner le tout,  il a commencé à neiger (JE DETESTE LA NEIGE !).

 

malade.jpg

 

Ryan : Il m'a fait galérer le gredin, mais quand il est rentré, on a eu notre first date ! Youhou !!!! <3

 

Il faut que je fasse un petit point sur les dates aux USA (il faut prononcer "déïte"), pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce concept. On peut traduire le terme par "rencard", mais ce n'est pas exactement la même chose. Ca m'a l'air un peu plus officiel et institutionnalisé. Il y a plein de règles !

 

first_date_dress.jpg

 

 

En voici un échantillon :

 

Déjà, la first date ressemble à un entretien d'embauche. Des milliards de questions sur la vie de chacun, assez directes parfois, ça va jusqu'à : tu veux des enfants plus tard ?, etc. lol Enfin bon, le truc horrible. Mais ici, c'est normal.

Heureusement, j'ai eu droit à l'interrogatoire quand on s'est vu début janvier, et ce n'était pas une vraie date, donc ma véritable "first date" n'a pas été gâchée par ça ^^

 

job-interview.jpg

 

Ensuite : si pas de bisou durant la first date, c'est que c'est mort pour la deuxième, sauf si le gars te dit tout de suite qu'il veut te revoir.

 

Après la first date, il ne faut pas trop envoyer de textos (en fait, presque pas) sinon, on passe pour "desespéré(e)".

Il doit s'écouler environ une semaine entre chaque date.

 

Pas de sexe à la première date, ni à la seconde (après, c'est chacun qui voit, ce n'est pas forcément à la troisième) sinon tu passes pour une fille facile et c'est mort pour la suite (c'est un peu pareil en France, mais ici, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus fort).

 

date.jpg

 

Passons maintenant aux règles VRAIMENT bizarres. Au bout de la 5ème ou 6ème date environ (ça peut varier avant ou après), les deux personnes qui "are dating" ont une conversation qui a pour sujet : "Sommes nous exclusifs ?" Oui, vous avez bien lu ! En gros, avant cette conversation, les gens peuvent avoir des dates avec plusieurs personnes SIMULTANEMENT ! C'est tout à fait normal, ici !

 

multipledating.jpg

 

C'est comme une période de test, les "dates", pour savoir si la personne que tu "date" te convient bien (Ca fait un peu "Essayez avant d'acheter", pour reprendre ce que quelqu'un m'a dit récemment ^^). Après la "Are we exclusive talk", comme ils l'appellent ici (elle a forcément lieu), le couple devient officiellement boyfriend/girlfriend. Et si l'un des deux est infidèle, là, par contre, il devient le diable incarné. ^^

 

 

barack.jpg

 

Je ne sais pas comment j'ai pu oublier d'écrire cela sur mon blog, mais le mois de janvier a aussi été le mois où j'ai VU Barack Obama !!!! En effet, je suis allée à l'inauguration présidentielle le 21 janvier et je l'ai vu de mes yeux !!!! Malheureusement, je n'ai pas de photos à mettre, car il était dans sa voiture donc sur les photos on ne voit rien. Mais je l'ai vu de près !

D'ailleurs, c'était marrant car je pensais qu'il restait au moins 5 min avant qu'il passe dans le défilé, quand tout à coup, je vois un mec qui fais coucou dans une des voitures. Pendant une seconde, je me suis dit machinalement : "Tiens, on dirait Barack Obama!" puis j'ai bien regardé et j'ai dit : "Mais C'EST Barack Obama !"

C'était un peu bizarre. Ce que je retiens le plus, c'est son sourire rayonnant ! Je ne sais pas si c'était du fake, mais en tout cas, ça m'a marqué ! Ses dents sont tellement blanches ! En vrai comme à la télé :D

 

2013-Inauguration-Day-crowd-jpg.jpg

 

J'ai passé la journée avec une famille de Français rencontrée par hasard. Je n'ai même pas cherché à rejoindre mes amis dans la foule, qui étaient là depuis 7h du mat, ça aurait été du temps perdu pour rien. Je suis arrivée tranquillement vers 10h30, me suis trouvée des amis avec qui j'ai attendu 5h pour voir un mec 30 secondes (mais quel mec!). On a sympathisé avec les flics, les gens autours, c'était très sympa comme ambiance. Autre chose que ce qu'on connaît en France : dans notre cher pays, on aurait eu des "hé! Poussez pas ! J'étais là avant! etc." Ici, tout le monde était ami ^^

Bref, j'en garde un très bon souvenir !

 

Après, je suis rentrée chez moi et j'ai vu Barack danser très amoureusement avec Michelle à la télé. C'est la tradition ici, le jour de l'inauguration, le nouveau président inaugure aussi différents bals. C'était la chaîne des infos et, sans exagérer, ils ont parlé pendant au moins 40 min de la robe de Michelle, interviewant des experts stylistes à ce sujet (apparemment elle aurait choisi le même créateur que lors de la première inauguration, ce qui serait un choix extrêmement rare et surprenant ! Oui, je sais, on s'en fout, mais pas les Américains). On a finit par zapper ^^

 

president-obama-dances-with-his-lady-in-red-at-the-commande.jpg

 

obama-michelle.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maman 30/01/2013 11:30


Ma Christelle,


Les "dates" comportent des règles très surprenantes !  Tout est tellement plus simple et spontané chez nous ! J'attends de connaître les prochaines "dates" !


Trop mimi la p'tite Lily qui s'est jetée dans tes bras à ton retour ! Mais la pauvre petite ne va-t-elle pas trop souffrir quand tu partiras en septembre ? Il faudra que tu skypes souvent avec
elle !!!


Gros bisous


Mamou

cricri-a-dc 07/02/2013 15:05



On va tous souffrir en septembre, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend la vie.
N'y pensons pas maintenant, on aura tout le temps de pleurer dans 7 mois !



Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens