Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 11:28
Bilan 8 mois

J'ai honte de tenir ce blog aussi peu à jour, mais les semaines et les mois passent, et la fatigue s'accumule... Et je suis désolée, mais overblog a changé, je n'y comprends plus rien. Je ne sais pas comment mettre tout bien en page, donc pardonnez l'aspect de cet article je suis complètement perdue. Je pense que je vais créer un nouveau blog, dont je mettrai le lien ici.

Host Family

Toujours pareil. Je m'entends bien avec mes host parents, mais ils abusent un peu sur les horaires... Ils abusent beaucoup, même. Mais j'ai la chance d'avoir tous mes weekends off, donc je ne me plains pas trop.
Avec les enfants, c'est plutôt top. Théo devient un peu adolescent.

Il a des expressions de teenagers, et commence à être un peu insolent parfois. Du coup, j'ai instauré un truc : 2 min de télé en moins chaque fois que j'entends un "Oh my Gosh!" "Oh my God" "Gooooosh!" ou "Goooood!". Car il dit ça tout le temps, notamment à moi, sur un ton exaspéré...qui m'exaspère lol On va voir si ça marche! Mais sinon, il est mignon :)
Zoë devient super grande en taille ! Elle est toujours mimi, et elle adore l'école ! Elle est en tête de classe et dessine de mieux en mieux. Tout le monde en est impressionné.

Lily parle de mieux en mieux, elle grandit, aussi. Depuis une semaine, elle prend sa douche toute seule. Je reste dans le coin, et je l'aide pour les shampoings, mais elle se débrouille bien, et elle est très fière. Je continue à lui apprendre à lire, mais, contrairement à sa grande soeur, c'est une vraie faignasse, je galère un peu à la motiver.



Anglais

Je gèèèèèère !!!!!!!! Non, je plaisante. J'ai encore des progrès à faire, même si je peux dire que je suis "fluent", maintenant. Je comprends les gens, les gens me comprennent, je suis déjà fière de ça ! Mais je suis loin d'être bilingue. J'ai commencé à lire "Moby Dick", en anglais, et je passe ma vie à chercher des mots dans le dico...

Je gèèèèèère !!!!!!!! Non, je plaisante. J'ai encore des progrès à faire, même si je peux dire que je suis "fluent", maintenant. Je comprends les gens, les gens me comprennent, je suis déjà fière de ça ! Mais je suis loin d'être bilingue. J'ai commencé à lire "Moby Dick", en anglais, et je passe ma vie à chercher des mots dans le dico...

Nourriture :  Ça va toujours. Je me ferais bien un petit "Paradis du Fruit", parfois, mais je survivrai jusqu'au mois de septembre... Je mange du fromage et du pain assez bon. Mais je rêve du moment où je mangerai une bonne baguette tradition, et plat de pâtes à l'emmental rappé (j'en peux plus de la mozza!). Merci à ma Maman et à ma tatie Claire de m'envoyer des rations de gâteaux, je me fais bien plaisir, notamment quand je suis un peu déprimée !

Nourriture : Ça va toujours. Je me ferais bien un petit "Paradis du Fruit", parfois, mais je survivrai jusqu'au mois de septembre... Je mange du fromage et du pain assez bon. Mais je rêve du moment où je mangerai une bonne baguette tradition, et plat de pâtes à l'emmental rappé (j'en peux plus de la mozza!). Merci à ma Maman et à ma tatie Claire de m'envoyer des rations de gâteaux, je me fais bien plaisir, notamment quand je suis un peu déprimée !

Vie sociale :  Heu...disons que je n'ai plus autant d'"amis" aupairs qu'au début... J'ai gardé ma copine Colombienne Mary, et mes copines Française Éloïse (celle qui s'est mariée) et Clémence (ancienne au pair de mes hosts), mais c'est tout...  Par contre, j'ai rencontré les amis de Ryan, qui sont devenus les miens ! Notamment un de ses copains, Mike qui habite de Floride. Je suis devenue super pote avec sa girlfriend, Brenda, qui a vécu un an dans la Sarthe quand elle était au lycée. Elle a adoré son année en France !  J'ai rencontré plein de vrais Américains, via Ryan, des vrais de vrais, dans toute leur splendeur, parfois des stéréotypes ambulants, et ça, c'est super intéressant, culturellement parlant. Ils sont quand même vraiment différents de nous, Français.

Vie sociale : Heu...disons que je n'ai plus autant d'"amis" aupairs qu'au début... J'ai gardé ma copine Colombienne Mary, et mes copines Française Éloïse (celle qui s'est mariée) et Clémence (ancienne au pair de mes hosts), mais c'est tout... Par contre, j'ai rencontré les amis de Ryan, qui sont devenus les miens ! Notamment un de ses copains, Mike qui habite de Floride. Je suis devenue super pote avec sa girlfriend, Brenda, qui a vécu un an dans la Sarthe quand elle était au lycée. Elle a adoré son année en France ! J'ai rencontré plein de vrais Américains, via Ryan, des vrais de vrais, dans toute leur splendeur, parfois des stéréotypes ambulants, et ça, c'est super intéressant, culturellement parlant. Ils sont quand même vraiment différents de nous, Français.

Voyages :  Heu...pas grand chose ! Enfin, si, mais je suis restée dans le coin...Je suis retournée à Baltimore plusieurs fois, ce qui fait que je connais bien cette ville maintenant. J'ai découvert la campagne Marylandaise en allant chez les parents de Ryan, à Hagerstown. Je suis allée voir les "Great Falls" (Grandes chutes) en vorginie, et j'ai visité la maison de George Washington, en Virginie aussi.

Voyages : Heu...pas grand chose ! Enfin, si, mais je suis restée dans le coin...Je suis retournée à Baltimore plusieurs fois, ce qui fait que je connais bien cette ville maintenant. J'ai découvert la campagne Marylandaise en allant chez les parents de Ryan, à Hagerstown. Je suis allée voir les "Great Falls" (Grandes chutes) en vorginie, et j'ai visité la maison de George Washington, en Virginie aussi.

Moral :  Des hauts et des bas... Les hauts, sans surprise, essentiellement le weekend :)  Par contre, les semaines sont de plus en plus longues. J'en viens à haïr le dimanche soir, quand je rentre chez moi. La routine, la routine, la routine... et la fatigue... et j'ai été homesick pour la première fois il y a trois semaines. Je veux dire vraiment homesick, avec les grosses larmes de crocodile incontrôlables. Je suis restée toute seule dans ma chambre à chialer comme un bébé.  De plus, j'ai dû faire face à une prise de décision assez importante, et extrêmement difficile, qui va probablement affecter ma vie entière...  J'ai entendu trop d'histoires d'au pairs ayant un "boyfriend" aux USA, qui ont choisi de vivre leur histoire d'amour à distance, le temps de finir leurs études ou autre. Toutes ont fini par une rupture. Cette idée est inenvisageable pour moi. Déjà que vivre 5 jours sans lui chaque semaine est une torture, je ne vais pas attendre deux ans loin de lui, juste pour avoir un diplôme de psycho qui n'est même pas valable aux USA. Mais, d'un autre côté, je ne veux pas vivre aux USA. Ce pays n'est vraiment pas fait pour moi, mais alors pas du tout. Parfois, même, je le HAIS ! Du coup le plan est d'aller vivre tous les deux au Costa Rica l'année prochaine, pour une durée pas encore déterminée.  Même si j'ai toujours rêvé de voyager partout dans le monde, c'est quand même super dur à vivre, car ma famille me manque tellement !!!!!!!!!! Point positif : Ryan n'est pas contre l'idée de venir s'installer en France plus tard... :D

Moral : Des hauts et des bas... Les hauts, sans surprise, essentiellement le weekend :) Par contre, les semaines sont de plus en plus longues. J'en viens à haïr le dimanche soir, quand je rentre chez moi. La routine, la routine, la routine... et la fatigue... et j'ai été homesick pour la première fois il y a trois semaines. Je veux dire vraiment homesick, avec les grosses larmes de crocodile incontrôlables. Je suis restée toute seule dans ma chambre à chialer comme un bébé. De plus, j'ai dû faire face à une prise de décision assez importante, et extrêmement difficile, qui va probablement affecter ma vie entière... J'ai entendu trop d'histoires d'au pairs ayant un "boyfriend" aux USA, qui ont choisi de vivre leur histoire d'amour à distance, le temps de finir leurs études ou autre. Toutes ont fini par une rupture. Cette idée est inenvisageable pour moi. Déjà que vivre 5 jours sans lui chaque semaine est une torture, je ne vais pas attendre deux ans loin de lui, juste pour avoir un diplôme de psycho qui n'est même pas valable aux USA. Mais, d'un autre côté, je ne veux pas vivre aux USA. Ce pays n'est vraiment pas fait pour moi, mais alors pas du tout. Parfois, même, je le HAIS ! Du coup le plan est d'aller vivre tous les deux au Costa Rica l'année prochaine, pour une durée pas encore déterminée. Même si j'ai toujours rêvé de voyager partout dans le monde, c'est quand même super dur à vivre, car ma famille me manque tellement !!!!!!!!!! Point positif : Ryan n'est pas contre l'idée de venir s'installer en France plus tard... :D

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cricri-a-dc 20/06/2013 19:45

Merci, hâte de manger avec vous, hâte de vous revoir, vous me manquez tellement ! Je retiens les invitations, notamment la tienne, Pierre !!!
Cécile : l'image n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur le net, donc je n'ai pas pu changer la faute.

Cécile 19/06/2013 11:35

"Quelle" est ton humeur météo non ? ^^

Pierre 31/05/2013 20:46

Comme je te l'ai dit dans mon mail de retour en France tu auras le droit à un bon repas à l'appart. Bien entendu comme je veux pas de problème ce sera uniquement après être passé par Montgeron Familly!!!
Ils sont tellement spéciaux les riquains... Ils aiment allé en cours dès le plus jeune âge...
Bon courage pour les derniers mois. Profite de cette expériences et de ce pays.
Gros bisous
Pierre

maman 14/05/2013 18:46

Oui, dès le mois de septembre, on se fera un déjeuner au "paradis du fruit" !
Tiens le coup ma chérie, il te reste moins de 4 mois maintenant, ça va passer vite ! Et puis tu fais des visites culturelles fort intéressantes, même si elles ne sont pas lointaines. Ryan, sa famille, ses amis, tous ces gens qui t'entourent sont supers, je suis heureuse que tu sois ...heureuse en leur compagnie.
Et bon courage pour le quotidien de la semaine. Essaye de dormir plus si c'est possible.
Je t'embrasse très très fort.
Maman

Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens