Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 09:42

Petit message pour les non-abonnés à la newsletter et qui n'ont peut-être pas remarqué (car l'article de février se situe après le dernier bilan): le mois de février est à jour ! Cliquez ICI

 

Aujourd'hui, 1er mars, je dois vous faire partager le fruit d'une rage artistique unique au monde :

 

Picture0004.JPG

 

Probablement la chose la plus hideuse jamais réalisée sur Terre. Un véritable massacre. J'ai fini par lui enlever la toile, c'était de pire en pire. Merci Lily ! <3 (Qui sait, peut-être cela vaudra-t-il des millions, dans quelques décennies...)

 

Le mois de mars suit son cours. La météo est toujours aussi bizarre, mais j'ai cru comprendre qu'en France aussi... Neige, puis 16° deux jours plus tard. Le temps part en cacahuète !

 

Des hauts et des bas pour moi. Ces c*nnards de médecins m'ont fait prendre des médicaments qui on provoqué une autre maladie, puis on fait une erreur de diagnostic sur mon cas (pensant que j'avais toujours la même maladie), et m'ont donné des médocs encore plus fort que les précédents, qui n'ont fait qu'empirer mon mal. Le pire, c'est qu'ils ont reçu les résultats des tests envoyés au laboratoire qui disaient que je n'avais rien de ce qu'il expectaient, mais ces chers docteurs n'ont pas pris la peine de me contacter pour me dire d'arrêter le traitement qui était en train d'aggraver mon cas. Du coup, les factures s'accumulent, et je ne suis toujours pas guérie. Fort heureusement, mon assurance commence doucement à me rembourser.
Rassurez-vous, rien de grave, mais c'est un peu embêtant au quotidien, en plus de me pomper beaucoup d'énergie. Et c'est parfois (souvent) difficile de gérer cela avec les enfants. Je dois être là pour eux.

Maintenant, j'essaie de me soigner toute seule, je n'ai plus confiance en ces charlatans.

 

jamais-mieux-servi-que-par-soi-meme.jpg

 

En ce moment, Sophie est à Paris pour deux semaines, donc c'est assez difficile. J'ai énornément travaillé cette semaine, avec trois journées de plus de 12h, notamment et les deux autres, 11h comme d'hab! Et Lily était particulièrement difficile. Depuis que sa mère est partie, elle est encore plus "bossy" que d'habitude ! J'ai dû la mettre deux fois en "Time out" (au coin) cette semaine, alors que je ne l'avais fait qu'une fois depuis le début de l'année ! Ca doit être sa manière de signifier que sa maman lui manque...

Cela faisait 6 ans que Sophie n'était pas allée en France !

 

seine14.jpeg

 

Autre grande nouvelle : Renad m'a dit il y a deux jours que j'aurais peut-être à les quitter plus tôt que prévu. Il veut attendre que Sophie rentre pour en parler (elle rentre le 23 mars), mais perso, j'ai compris : REMATCH ! Ma théorie est qu'il veut quitter son boulot et du coup : plus besoin d'au pair :/ Pour l'instant, j'essaie de ne pas trop psychoter là dessus, mais ça me stresse un peu.

Mais en même temps, ce soir il m'a dit que je dois passer mon permis de conduire du Maryland, car ils ont changé d'assurance, et la nouvelle veut que je l'aie, sinon ils paient $600 en plus. Du coup, je ne sais pas vaiment ce qu'il a voulu dire par "leave us earlier", si c'est dans un mois ou plus tard. Enfin bref, il ne veut pas en parler pour l'instant, et comme il est épuisé et stressé par son boulot et par le fait que Sophie ne soit pas là, je ne l'embête plus avec ça. J'ai insisté la première fois, mais il avait une tête de mourant alors maintenant je suis en mode : "Advienne que pourra!"

 

Incertitude_2.jpg

 

Côté coeur, par contre, tout va bien. Pour résumer : j'aime tout de lui, il aime tout de moi, c'est l'amoooouuur !!!!

 

Quelques photos de Takoma Park, la ville où il habite. C'était dimanche dernier (le 10 mars) et il faisait super chaud !

 

Ballade Takoma Park 20130310 (6) Ballade Takoma Park 20130310 (4)-copie-1

 

 

 

Ballade Takoma Park 20130310 (10)

 

Bon, finalement, pas de rematch, je pense que Renad était juste très fatigué et s'est fait des gros films dans sa tête.

Pour mes ennuis de santé: je suis guérie, je me suis soignée toute seule, par l'homéopathie, et j'ai bien fait. Peut-être est-ce un effet placebo, mais le résultat est là, et c'est le principal !

 

Je suis vraiment désolée d'être aussi lente à la rédaction de ce blog, mais ça a été compliqué pour moi ces derniers temps. Sophie étant partie deux semaines en France, je me suis retrouvée seule avec Renad qui travaillait sur un projet très important. Plusieurs fois, il est rentré à plus de minuit. J'avais des journées vraiment très longues, et la fatigue s'est accumulée au fur et à mesure. Je n'en pouvais vraiment plus, surtout que les enfants n'étaient pas particulièrement sages, notamment Lily qui, comme je l'ai déjà dit, réagissait mal à l'absence de sa maman.
En plus, je devais travailler sur mon permis de conduire, c'était l'horreur !

 

FATIGUEE.jpg

 

Tout cela m'a encore plus rapprochée des enfants, bien évidemment, car ils étaient vraiment avec moi du réveil au coucher, et à la fin, Zoë se mettait même à m'appeler "Mummy". Je la reprenais, bien sûr, mais elle continuait en toute connaissance de cause. J'étais embarrasée car elle faisait cela même quand son père était à côté.

 

Bref! La veille du retour de Sophie, (vendredi 22), j'étais dans un état assez lamentable, au bord de la crise de nerf, et Ryan voulait aller à Baltimore pour voir son grand frère, Todd, qui vit à Atlanta et était dans le Maryland pour une conférence. Je n'avais qu'un désir : DORMIR!!! Mais il y tenait vraiment, alors j'ai fait un effort, même si j'ai tout fait pour le convaincre d'y aller sans moi. Du coup, à 7h30, on a filé à Baltimore et sur l'autoroute, on a soudain vu un truc vraiment bizarre dans le ciel. Comme une étoile filante bleue mais plus grosse et plus lente. On a appris plus tard que c'était un météore. C'était assez impressionant!

 

METEORE.jpg

 

A Baltimore, on a rejoint le frère de Ryan et ses parents, qui nous attendaient dans un restaurant. C'était super bon. Je tombais de fatigue. Ceux qui me connaissent savent que j'ai des tendances à la Mr Bean, mais quand je n'ai pas toute ma tête, c'est encore pire. A un moment donné, la mère de Ryan a commencé à dire qu'elle a vu beaucoup de personnes avec des manteaux de fourrure, et elle m'a demandé si les gens en portent en France. J'ai répondu :"pas spécialement plus qu'ici, et puis, ce n'est pas forcément bien vu par tout le monde, à cause des animaux qui sont tués". Quelques minutes plus tard, une dame est passée avec un manteau de fourrure et je me suis exclamée: "It's not even pretty!" ("ce n'est même pas joli!") et là...gros blanc. (Dans ma tête: "Et meeeeerde!"). Ryan a dit tout haut, ce que j'avais déjà compris : "Ma mère en a un, Bean!". (Aaaaaaah!!!!!! Mais pourquoi n'ai-je pas réfléchi avant de parler???) Je suis devenue toute rouge, et tout le monde a rigolé. J'ai essayé de me rattraper en disant : "je suis sûre que le tien est très beau!", mais c'était un peu tard. Heureusement, ses parents m'adorent et ça les a juste bien fait rire.

 

Mr.-Bean.jpg

 

Sinon, le repas était sympa. J'ai donc fait la connaissance de Todd, qui est quelqu'un de très brillant. Il est prof d'ingénierie mécanique à l'université d'Atlanta, et devait parler à une conférence internationale durant la semaine, devant environ 5 ou 6000 personnes. Il a même tapé la discut' à l'ambassadeur de France, qui était apparemment très fier de dire qu'il était le plus jeune ambassadeur de France aux Etats-Unis "ever", ou quelque chose dans ce genre là.

 

Après, on est tous allés à l'hôtel (dans ma tête :"Ouaaaaiiis !!!! Dodooooo !!!!"), et là Todd nous a demandé, à Ryan et à moi "Vous voulez sortir ?" (Dans ma tête : "Quoi ???  Nooooooooon !!!!, tout haut : "Heu...pourquoi pas...".) Heureusement, Ryan m'a sauvée en disant qu'il était un peu tard (il n'était en fait pas très tard, mais il avait compris).

 

Le lendemain, on est allés au musée d'art de Baltimore (sans les parents, qui étaient déjà rentrés chez eux). C'est un très beau musée, vraiment très intéressant ! J'ai  beaucoup aimé. Il y a beaucoup d'oeuvres d'Andy Warhol, notamment.

 

IMG956241.jpg

Devant l'entrée du musée.

 

IMG955864.jpg

Devant Rorschach, d'Andy Warhol

 

Puis on est rentrés, car Ryan et Todd devaient aller à un enterrement de vie garçon. Le soir, j'ai retrouvé ma copine Eloïse, l'au pair qui était partie en Californie pour son année d'extension.

 

En fait, elle est revenue dans le Maryland car son copain lui manquait trop. Le weekend du 16 mars, elle m'avait envoyé un sms pour me dire qu'elle était de retour. Et le lundi suivant, elle m'a annoncé qu'elle allait se marier...le dimanche qui suit !!!! Elle ne voulait plus être au pair et elle souhaitait rester avec son amoureux, du coup, ils ont décidé de se marier. Ca m'a fait un gros choc ! J'ai donc passé la veille de son mariage, le samedi soir, avec elle, et on a parlé pendant des heures, puis on est rentrées, vers 22h30, pas trop tard, car elle voulait être fraîche pour son grand jour.

J'étais passée la chercher en voiture. Je devais donc la ramener chez elle. En arrivant sur le parking (on avait toute les deux retenu que j'étais garée au niveau 6, rangée B), on a eu beau chercher : pas de voiture. Elle avait tout simplement disparu. On a fait tout le niveau, puis celui d'au dessus, puis celui d'en dessous : RIEN ! J'étais dans un état d'épouvante proche de la crise cardiaque. Eloïse a appelé son "fiancé", qui lui a alors dit, très calmement : "Vous êtes sûres que vous êtes dans le bon parking, car il y en a deux, côte à côte."

"Beeeeaaaan !!!!!!!!!!!!" Evidemment, la voiture était dans l'autre parking, niveau 6, rangée B...

 

bean.jpg

 

Bref, le lendemain, je suis allée au mariage d'Eloïse et Anthony, qui avait lieu à 13h. J'étais la seule personne de son côté, car sa famille n'avait pas pu faire le déplacement, étant donné que la décision avait été prise au dernier moment. Elle ne voulait  pas inviter son ancienne host family, vu que sa host désaprouvait le mariage, et toutes ses amies au pairs étaient soit retournées en France, soit indisponibles. Ryan ne pouvait pas être présent, car il racompagnait son frère à l'aéroport.

 

J'ai été improvisée photographe, et je les ai mitraillés sous tous les angles. Eloïse était splendide et rayonnante. Elle s'est préparée elle-même : robe, maquillage, coiffure, elle a tout fait toute seule ! C'était une très belle et très émouvante cérémonie, dans une église méthodiste. Ils étaient vraiment magnifiques et tous deux très émus. Ils ont d'ailleurs pleuré de joie, ainsi que de nombreux membres de la famille d'Anthony. Puis chacun est rentré chez soi, avant de se retrouver chez la maman du marié pour le dîner. Cette fois, Ryan était là. C'était assez simple mais très sympa. Eloïse avait du mal à réaliser, elle n'arrêtait pas de répéter : "C'est mon mari, c'est mon mari!"

 

Mariage2.gif

 

Voilà les photos du mariage !!!

 

564679_440309289387956_1100746701_n.jpg

Qu'ils sont beaux ! :)

 

 

300184_440309256054626_357372533_n.jpg529072_440309199387965_106398521_n.jpg

 

 

485385_440309332721285_1176738433_n.jpg

"Best Wishes On Your New Beginning Anthony & Eloïse"

 

488230_440309422721276_87209374_n.jpg

La robe (magnifique, je trouve) a été achetée trois jours avant le mariage !

 

535053_440309459387939_1645591911_n.jpg

Monsieur ne peut pas vivre sans sa casquette. Il l'a remise dès que la cérémonie s'est terminée lol La classe à l'américaine !

 

540694_440309502721268_1656731696_n.jpg

Silly pic devant l'église.

 

529279_440309592721259_131419250_n.jpg

Le soir, chez la maman d'Anthony, une dame très douce et très gentille.

 

Chez Eloïse

 

La semaine suivante, dernière semaine de mars, les enfants étaient en vacances, mais, bien évidemment, pas les parents, donc pas la Nanny (c'est à dire, pas moi). Heureusement, ils ont été assez sages, donc la semaine a coulé agréablement. Le lundi, il a neigé, le jeudi, on était quasiment en t-shirt dans le jardin... Les enfants se sont construits une sorte de cabane dans les sapins, devant la maison, et on passé le plus clair de leur temps dedans, avec Addison, la petite voisine. Ils l'appellent "Theo's house", mais Mr daigne inviter ses soeurs et leur copine quand bon lui semble.

 

springbreak.jpg

 

J'ai organisé une playdate avec des enfants qu'on connaît, le vendredi. c'était sympa, je m'entends bien avec la mère, Sakiko, qui est Japonaise. Elle a un garçon de l'âge de Théo, Asahi, une petite de 8 ans, Midori, et une grande de 12 ans, Sakura, qui a quelques problèmes de comportement (elle est dans une classe spéciale), mais s'entend très bien avec Lily.

 

Jeudi soir, je suis allée passer mon test sur l'alcool et les drogues, ainsi que les lois du Maryland sur le sujet, notamment en ce qui concerne la pris de ces substances en conduisant. Je l'ai eu (juste 1 faute, yeah !).

 

driving.jpg

 

Le vendredi soir, je suis allée au concert de David Guetta, à l'Echostage de DC. C'était AWESOME !!! Beaucoup de gens (notamment des Français) se plaisent à dire que ce n'est pas un vrai DJ, qu'il ne fait que du commercial, et bien je peux vous assurer qu'il sait faire passer des soirées de folies, et qu'il est vraiment, vraiment bon. J'étais avec quelques au pairs Français que je n'avais pas vu depuis le mois de Novembre.

J'ai eu de la chance car Guetta est arrivé à 1h, et le dernier metro est à 2h30-3h ! Mais, pour que je profite du concert, Ryan est venu me chercher au milieu de la nuit, rien que pour me ramener à ma voiture, garée quelques stations de métro plus loin (je n'ai pas le droit d'aller jusqu'à DC avec la voiture). Il est encore plus awesome que David Guetta :p

 

 

  davidgue.jpg

 

davidguett.jpg

 

 

davidg.jpg davidgu.jpg

 

 

davidguettaaaa.jpg

 

davidguet

Je me suis couchée vers 4h30, et réveillée...à 7h30 pour aller faire faire mon permis de conduire ! Je préférais y aller tôt, car on ne sait jamais avec l'administration (ça ne diffère pas tellement de la France). Et j'ai bien eu raison, car arrivée sur place (25 min  de route), le mec me dit que mes justificatifs de domicile ne sont pas bons. Je dois donc aller à la banque (25 min de route) pour demander un relevé bancaire (30 min d'attente), puis retourner là-bas (25 min de route). Et là, le même mec me dit qu'il faut deux justificatifs de domiciles valables. Aaaaaaah ! Malgré la fatigue et l'énervement, j'ai réussi à garder mon calme, et j'ai juste un peu rouspété, lui disant qu'il aurait pu me le dire la première fois qu'il m'a recalée. Il m'a laissée passer, et j'ai eu le droit de prendre mon ticket d'attente (1h30...). Bref, je suis rentrée vers 13h, avec mon permis !!! Mais ils ont pris mon permis Français, pour le renvoyer en France !!! Du coup, je  ne sais pas trop comment je vais faire pour conduire en rentrant...

                    

J'étais HS, quand je suis arrivée à la maison, j'ai mangé et  regardé Terminator 2 avec Théo, pendant que Renad faisait du jardinage. Les filles étaient sorties avec Sophie.

Puis Ryan est venu me chercher, et on a filé chez ses parents qui nous avaient invités pour Pâques.

On a passé la fin de l'après-midi sur la terrasse, au soleil, à boire du vin blanc et à manger du fromage. Comme un petit air de France (sauf qu'à la place du pain, il y avait des crackers...vive l'Amérique!)

 

 

Le dimanche matin, j'ai voulu aller à la messe. Ryan m'a accompagnée. On est allés à une célébration luthérienne, c'était sympa, le pasteur n'arrêtait pas de faire des blagues sur Pâques, sur le Pape, etc. Je n'ai pas tout compris, j'ai encore un peu de mal avec les jeux de mots. Ryan a essayé de m'expliquer une blague particulièrement drôle, qui avait faire exploser de rire toute l'assemblée, mais, malgré ses multiples tentatives, je n'ai, à l'heure d'aujourd'hui, toujours pas saisis. J'ai fini par faire semblant de comprendre. Un jour, je lui redemanderai de m'expliquer car apparemment, c'était vraiment marrant. Il l'a racontée à ses parents en rentrant, et ils ont éclaté de rire aussi (imaginez moi faisant semblant de rigoler avec eux...).

 

Rita, la soeur de Leura, la mère de Ryan, est venue pour le déjeuner, avec son mari Bruce. C'est la personne la plus surprenante que j'ai été amenée à rencontrer ici. Imposante, dans tous les sens du terme, elle n'a cessé de parler : depuis la minute de son arrivée, jusqu'à celle de son départ. Pour tout vous dire, elle m'a fait penser à la Tante Marge dans Harry Potter, sans le côté méchant, évidemment.

Elle a commencé par exhiber un énorme Saphir qu'elle portait au doigt, le plus gros que j'ai jamais vu en dehors d'un musée, un peu dans ce genre là, en au moins trois fois plus gros :

 

 

Puis elle a monopolisé la parole et l'espace pendant environ 5h30 ! C'est à peine si elle reprenait son souffle ! Elle a abordé tout un tas de sujet : la famille, le temps où elle et Bruce ont vécu en Allemagne pendant trois ans, leur voyage à Paris, et la rue de "Pawadaïse" (après lui avoir fait répéter trois fois, j'ai compris qu'elle parlait de la rue de Paradis, où j'ai pourtant eu mes cours de psycho pendant 4 ans), une petite rue où se trouvent des magasins et musée de cristaux, la politique (Républicaine à fond, le pauvre Barack a pris cher...).

Ryan m'avait dit que c'était la première femme à avoir atteint le 15ème grade (l'un des plus hauts) dans les services de sécurité du gouvernement. A un moment, elle m'a demandé ce que les Français pensaient d'Obama. Je n'ai pas voulu lui mentir, j'ai répondu qu'une très grande majorité l'aime beaucoup. Elle m'a demandé pourquoi, j'ai répondu prudemment que cela était probablement dû à notre culture, historiquement plus socialiste. Elle ne s'est pas offusquée (ouf !), je me sentais un peu chevrolette à côté d'elle. L'emblème du parti Républicain est l'éléphant. Coïncidence ? Je ne pense pas...

 

 

De la politique, elle est passée à la banque et à l'immobilier. Là, Ryan s'est animé, car il s'y connait très bien dans les deux domaines. Je me suis proportionnellement éteinte...: déjà en Français, j'aurais eu du mal à suivre, mais alors en anglais, imaginez mon désarrois. Heureusement, je n'étais pas seule dans ce cas. Je pouvais voir Ron, le père de Ryan, piquer du nez à intervalles réguliers. On se regardait de temps à autres d'un air entendu...et désespéré.

 

  

 

J'ai cru que ce repas durerait toute la vie (et j'étais toujours fatiguée de la petite nuit que j'avais eue l'avant veille). Rita est revenue sur le sujet de sa vie en Allemagne. Parfois, son mari Bruce essayait de placer quelques mots, racontant une anecdote, mais elle l'interrompait au bout de 5 ou 6 secondes en disant de sa voix tonitruante : "Laisse moi continuer, tu racontes mal!" On était vraiment en pleine caricature, j'aurais dû la filmer à l'improviste !

 

Vers 17h, Ryan s'est levé de table en disant tout simplement : "Je vais faire une sieste". Et il est parti. Mon âme s'est éclairée d'un espoir immense, mais je n'osais pas le suivre. Ron m'a chuchoté d'un air complice : "Va le rejoindre!". Je me suis donc levée de table discrètement, et ai vu Ryan allongé sur le canapé du salon. Je suis donc retournée voir Ron et lui ai dit doucement : "Viens avec nous, il est juste sur le canapé". Son regard s'est illuminé d'une joie infinie : la délivrance s'offrait aussi à lui !

On a passé une heure à papoter tranquillement tous les deux, avec en bruit de fond la respiration régulière du dormeur et les coassements de Rita qui nous parvenaient de la salle à manger.

Rita et Bruce ont fini par partir, et nous sommes restés encore une heure ou deux, savourant le silence enfin rétabli dans la maison, avant de rentrer chez nous. Le weekend et le mois de Mars se sont donc achevés sur cette rencontre peu commune qui, en rétrospective est finalement assez amusante.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cricri-a-dc 20/06/2013 19:48

Merci Pierrot, ça me fait plaisir d'avoir un nouvel abonné à ma newsletter !!!! :D Les articles sont publiés à intervalles tellement aléatoires que tu as pris une sage décision lol
Oui, les Américains sont spéciaux, très spéciaux !!! lol Mais il faut se dire que, de leur point de vue, c'est nous qui sommes spéciaux ^^

Pierre 31/05/2013 21:16

J'ai un peu de retard dans la lecture mais franchement je pense qu'aux nombres d'éclat de rire je vais vite le rattraper. JE suis comme tes parents je trouve que tu écris tellement bien.
Il est vrai que la chère Rita t'a bien inspiré.
C'est super que tu puisses vivre toutes ses choses là. Et si j'allai faire au père chez un véto américain... ??? Pas sur que Rebecca serait ravie. Et puis franchement vu mon niveau d'anglais il vaut peut pas.
JE ne sais pas ou tu trouve toute tes images mais elles sont tellement drôle et a propos.
Bon je vais allé mangé et j'espère trouver quelques minutes pour rattraper mon retard.
Le principal c'est que je suis abonné a la newsletters. Donc je serais au courant de tes nouveaux messages.
Bisous bisous bien baveux (souvenir des lettres vers la Belgique!!!!)

Maman 16/05/2013 18:19

J'aime beaucoup la façon dont tu écris ce qui t'arrive, ce que tu ressens (la description de la tante de Ryan, du repas commun chez ses parents est très drôle !). Ton style a beaucoup d'humour, j'adore te lire !
Continue à nous distraire et à nous enchanter !

Papa 15/05/2013 22:42

Passionnant cette description de la visite de Rita.
Bises
Papa

Maman 12/04/2013 21:57


A ton avis, aurais-je aussi apprécié le concert de David Guetta ?


Bravo pour ta réussite au test sur l'alcool et les drogues.


Mille baisers


Maman


 

Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens