Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 10:10

Il est temps de terminer ce blog par un bref résumé des derniers mois. Cela n'a pas été facile, la vie d'au pair étant de plus en plus dure à vivre pour moi : un ennui indescriptible, je n'en voyais pas la fin et ne vivais que le weekend.

Le dernier weekend de mai, je suis allée au mariage d'un ami de Ryan. C'était trop bien mais un peu frustrant, car les mariages finissent assez tôt là bas. En gros, à 22h30, je venais à peine de m'élancer sur la piste de danse que Ryan vient me voir en me disant : "il faut y aller, la dernière navette prévue pour retourner à l'hôtel part dans 10 min". J'ai pris un air très surpris et il m'a expliqué que de toute façon, à 23h, tout le monde serait parti. Et en effet, en regardant autour de moi, j'ai réalisé qu'il n'y avait déjà plus grand monde...

Durant le dîner du mariage. Excusez la tête de Ryan lol

Durant le dîner du mariage. Excusez la tête de Ryan lol

Mai à septembre

Les semaines se suivaient et se ressemblaient, et je comptais les heures qui me séparaient de mon cher et tendre. On se voyait le weekend et le mercredi soir, où, généralement, il passait me chercher quand j'avais finit le travail (vers 19h15 puis 18h15 à partir de juin). On allait manger ensemble puis faire un tour au Starbucks.

Sur la photo : un mercredi soir au Starbucks...tête de déterrée après une longue journée lol

Mai à septembre

En juin, Ryan s'est lancé dans l'immobilier et a commencé à travailler parfois le weekend. Je glandais donc à son appart, c'était long. On sortait un peu moins et ça n'aidait pas vraiment mon moral. En juillet, il a eu une proposition de poste qui aurait pu lui rapporter $100 000 en quelques mois. Mais il devait travailler le samedi et le dimanche...mes deux seuls jours off, les seuls jours qu'on pouvait passer ensemble. Il ne savait pas quoi faire. Je n'ai pas voulu l'influencer, mais je pensais très fort que si il disait oui, notre histoire serait au bord de la fin. J'avais décidé de le suivre au Costa Rica, et donc de ne pas revenir à la fac en septembre pour ses beaux yeux, j'attendais donc qu'il me rende la pareille. Je n'ai rien dit et ai attendu sa décision. Il a refusé l'offre (ouf !).

Photo : dégustation de comté un dimanche de juin à Takoma Park (appart de Ryan...)

Ryan commence à travailler pour RE/MAX, une agence immobilière

Ryan commence à travailler pour RE/MAX, une agence immobilière

On a passé un dimanche de juin à Annapolis, la capitale du Maryland et siège des Navies (marine américaine). J'ai adoré cette ville, très atypique. On a visité le musée des Navies, on a fait un tour en bateau, on a vu l'arrivée de cyclistes qui venaient de traverser les USA en velo (Californie-Maryland),...

Belle journée à Annapolis !
Belle journée à Annapolis !
Belle journée à Annapolis !
Belle journée à Annapolis !
Belle journée à Annapolis !
Belle journée à Annapolis !
Belle journée à Annapolis !
Belle journée à Annapolis !
Belle journée à Annapolis !
Belle journée à Annapolis !

Belle journée à Annapolis !

Le 30 juin, Aaron, le neveu de Ryan est né ! Le frère de Ryan vit à Atlanta, nous n'avons donc pas pu voir le bébé tout de suite.

Le lendemain de cette nouvelle, Ryan avait une grande fête de famille (où il ne connaissait pas la moitié des gens) au Penn Mar Park, un parc à la frontière entre le Maryland et la Pennsylvanie, perché dans les montagnes.

C'est une étape d'un grand chemin de randonnée qui part de Géorgie (Sud-Est des USA, juste au dessus de la Floride) et va jusqu'au Maine (Nord est des USA, près du Canada).

On a passé pas mal de temps chez les parents de Ryan, qui vivent à environ 1h15 de Olney, et 1h45 de DC, dans le Nord du Maryland. Je connais donc à présent pas mal ce petit état du Maryland, donc j'ai parcouru pas mal de routes et visité pas mal de villes.

Penn Mar Park / chez les parents de Ryan (regardez entre les coussins) / Frederick, MD / Aaron
Penn Mar Park / chez les parents de Ryan (regardez entre les coussins) / Frederick, MD / Aaron
Penn Mar Park / chez les parents de Ryan (regardez entre les coussins) / Frederick, MD / Aaron
Penn Mar Park / chez les parents de Ryan (regardez entre les coussins) / Frederick, MD / Aaron
Penn Mar Park / chez les parents de Ryan (regardez entre les coussins) / Frederick, MD / Aaron
Penn Mar Park / chez les parents de Ryan (regardez entre les coussins) / Frederick, MD / Aaron

Penn Mar Park / chez les parents de Ryan (regardez entre les coussins) / Frederick, MD / Aaron

Mi juin : les grandes vacances ont commencé !!! Pas pour moi, évidemment. Ca n'a pas été facile : les 3 enfants toutes la journée à la maison ! Il a fallu les occuper. Heureusement, il y avait une piscine dans le quartier, à 2 minutes de la maison, où ils pouvaient retrouver leurs amis tous les jours. L'été vers Washington est très chaud et très humide, il y a des orages presque quotidiennement. Mais apparemment, j'ai eu de la chance, il ne faisait "qu'environ 35°C" (ça peut monter jusqu'à 45 !). Le problème n'est pas la chaleur, c'est vraiment l'humidité. Il fait très très lourd. Mais aux US, il y a de l'air conditionné partout et même l'écolo que je suis a pu l'apprécier !

Heureusement, en juin, Renad (mon host dad) a changé de travail et a pu rentrer plus tôt. Je ne travaillais "plus que" 10h par jour 5 jours par semaine. C'était toujours beaucoup, mais ça a fait une sacré différence ! Une heure de plus par jour pour moi !

Sophie a commencé un nouveau business : elle a ouvert une école de Français avec une collègue, ne supportant plus sa nouvelle boss à l'Alliance Française.

Le 4 juillet, Théo est parti en France voir ses grands parents. Ca a été un soulagement pour lui et pour moi, car il s'ennuyait à Olney, et je comprends, il n'y avait pas grand chose à faire, surtout que son meilleur ami passait les deux mois au Japon.

Le 4 juillet était aussi le jour de la fête nationale américaine. Tout le monde portait au moins deux des couleurs de l'Amérique. On a eu le droit à un magnifique feu d'artifice près du Washington Monument. Les Américains sont TRES patriotiques en temps normal, mais le jour de la fête de l'indépendance, c'est encore pire !

July 4th
July 4th
July 4th
July 4th

July 4th

L'été est donc passé lentement, avec au programme : piscine, vélo, bibliothèque, travaux manuels... J'imposais une heure de temps calme après manger, que je passais généralement à skyper ou à dormir. J'ai appris à Zoë à nager, et son papa lui a appris à faire du vélo sans les roulettes. Que de progrès pour elle en seulement deux mois !

Le mois d'août s'est terminé en beauté ! J'ai eu une semaine de vacances ! (je n'avais rien eu depuis décembre...(sauf 4 jours fériés). Je suis partie avec la famille de Ryan en Caroline du Nord, aux Outer Banks (OBX) : c'est une bande de terre près de la côte, une grande île tout en longueur, des centaines de km de plages : magnifique !

Il y avait les parents de Ryan (Ron et Leura), son frère Todd avec sa femme Kara, et le petit bébé Aaron, qui a fêté ses deux mois durant le séjour ! Un adorable petit bout de chou, tellement mignon !!! Inutile de dire qu'il était la star du séjour ! :D

OBX !
OBX !
OBX !
OBX !
OBX !
OBX !
OBX !
OBX !
OBX !
OBX !
OBX !

OBX !

Je suis rentrée 1er septembre, avec moins de deux semaines à passer aux US avant de retrouver la family. La rentrée des classes a eu lieu durant ma semaine de vacances. Théo est rentré à la middle school (collège), Zoë en first grade (CP) et Lily en KindergarTen (l'année avant le CP). Ils étaient tous enchantés, mais la middle school a été compliquée à vivre pour Théo qui s'est retrouvé avec 1000 fois plus de devoirs que l'année précédente. Zoë était ravie de retrouver ses copines, et Lily très fière d'aller à l'école avec son nouveau sac.

Sophie a démissionné de l'Alliance Française pour se consacrer à sa nouvelle école, qui a plutôt bien démarré. Bref, tout allait bien !

Les adieux n'ont pas été trop déchirants, car tout le monde savait que je reviendrais en janvier.

La grand mère (mère de Renad) arrivait de Bosnie quelques jours après mon départ pour me remplacer.

Je suis donc partie d'Olney, MD le 12 septembre. Je suis allée chez Ryan, mon avion décollait le lendemain.

Ca a été dur de le quitter, car je ne savais pas trop quand j'allais le revoir. Mais j'allais retrouver ma France, ma famille, mes amis que j'avais quittés 12 mois plus tôt :D

Photos plus ou moins bien cadrées à l'aéroport...
Photos plus ou moins bien cadrées à l'aéroport...

Photos plus ou moins bien cadrées à l'aéroport...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens