Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 22:30

timthumb.php.jpgLundi : Barbies avec Lily ! C'était marant, vu que c'étaient les vieilles Barbies de Sophie, avec des vêtements confectionnés par sa grand-mère. Ensuite, on a joué à manger un pique-nique et j'ai "mangé un bébé", selon Lily.

Tout le monde a été assez sage. Apparemment, en début de semaine, ils sont plus calmes. Le soir, j'ai regardé The Voice avec mes hosts, ou plutôt, ma host, car Renad a passé la soirée à chercher un livre qu'il avait perdu.

J'ai chopé un rhume qui m'a empêchée de dormir :'(

 

 

rhume-gifMardi : Du coup j'étais fatiguée toute la journée du mardi, et totalement enrhumée !!! L'horreur ! En plus il a plu toute la journée, c'était vraiment déprimant ! Le matin, j'ai peint des déco d'Halloween avec Lily, puis nous avons joué aux Lego Friends de Zoë.

L'aprem, il faisait humide et j'étais malade, donc j'ai dit à Théo que je ne pouvais pas jouer au foot dans le jardin. Il n'était pas content, mais j'ai réussi à le convaincre de faire une partie de baby foot.

Zoë a voulu faire des décos d'Halloween aussi, donc j'ai resorti la peinture.

Toute la journée, mon nez et mes yeux me piquaient, c'était horrible !

Mais ils ont été plutôt sage, sauf Zoë qui a eu...comment dire...quelques petits problèmes avec l'autorité ! D'habitude c'est la plus sage, mais là elle m'a vraiment testée !

 

 

Learning_Station_-_Kids_Country_Song__Dance.jpgMercredi : mon rhume allait un peu mieux. Il a fait très chaud et très humide ! Environ 30°C ! J'adore le mercredi, c'est mon jour préféré de la semaine car le matin, Lily a Gym et je peux passer 45 min à bouquinner tranquillement en l'attendant (je lis en anglais !). Ca prend toute la matinée, le temps de se préparer, d'y aller et de rentrer. Le soir, Théo a fait un spectacle de danse avec sa classe. Voir tous ces gamins danser la country, c'était assez marant. On est bien aux Etat-Unis !

A 21h, il y avait le débat présidentiel entre Obama et Rommney. Mes hosts ont regardé (ils supportent Barack). J'ai essayé un peu, mais la politique en anglais le soir, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus passionnant à faire après une journée de travail. Quand je me suis rendue compte que je me concentrais plus sur la coupe de cheveux des candidats, les motifs de leur cravate et sur la blancheur des dents de Barack, que sur le contenu de leur discours à propos des impôts, je suis allée lire dans ma chambre la suite de ce fameux bouquin en anglais.

 

obama_romney_debate_denver_october_3_2012.jpg

Je ne me souviens pas que Sarko et Hollande aient semblé si heureux de se voir. Bienvenue aux USA  !

 

Ilona.jpgJeudi : Le matin : peinture (elle adore ça !) + danse avec Lily. Je lui ai fait découvrir Ilona Mitrecey. On a dansé comme des folles !

A la sortie de l'école, Matt, le père d'Addison (une copine de classe de Zoë), qui est aussi notre voisin est venu me demander si Zoë pouvait venir jouer chez eux. J'ai dit oui, mais tout à coup, Zoë n'a plus eu envie d'y aller car elle ne voulait pas que ce soit "tous les jours" (oui, oui, elle a bien 6 ans !) Je me suis donc retrouvée, un peu gênée, à expliquer à ce brave monsieur et à la petite Addison qu'elle ne voulait plus y aller. On a fait le chemin du retour tous ensemble, mais Matt, qui n'est pas quelqu'un de très "talkative", était malencontreusement très occupé à trifouiller son téléphone. Du coup, la route m'a semblée assez longue... Je me suis donc attardée à discuter avec la dame qui fait traverser la route aux enfants, et qui est très gentille, histoire de lui laisser prendre de l'avance... Finalement, Lily est allée jouer chez Addison et Zoë est restée à la maison à faire ses devoirs (WHY ????)

A 17h : match de soccer de Théo. Il a marqué deux buts dans les cinq premières minutes, et ils ont gagné 3-2. J'ai enfin rencontré Memeth, le mari de Lucie et le père de Dilara et Armand. Je ne me souviens plus si je vous ai parlé de can-you-keep-a-secret.jpgcette famille, qui est assez proche de ma host family. Lucie est belge (de Wallonie donc elle parle français) et lui Turque (et je crois qu'il parle la même langue que Renad). Ils ont deux enfants : Armand, qui a l'âge de Théo, et Dilara, qui a 8 ans. La mère de Memeth est morte la semaine dernière et c'est à son enterrement que Sophie était allée. Théo et Armand sont dans la même équipe de soccer, je crois que c'est comme ça qu'ils se sont tous rencontrés. Depuis trois semaines, je vois souvent Lucie et les enfants, ils sont très sympas, mais je n'avais jamais vu Memeth dont j'entendais beaucoup parlé. Ca y est, à présent, je connais toute la famille ! J'ai pris le temps de vous les présenter car, je pense que je parlerai d'eux à l'avenir.

Au fait, j''ai terminé mon livre ! 357 pages hautement intellectuelles d'un roman apellé "Can you keep a secret ?" de sophie Kinsella (recommandé par le New York Times, regardez, c'est écrit en haut) !

 

 

Vendredi : Une belle journée. Il a fait très beau et chaud. Avec Lily, on a joué aux Barbies et je l'ai surprise en train d'embrasser Ken (qu'elle appelle Kevin) sur la bouche ! (ça promet ^^). Puis on a fait  de la cuisine. J'avais commencé à faire des crêpes, mais au moment de rajouter du lait, je me suis aperçue qu'il n'y en avait presque plus ! J'ai donc transformé notre pâte en préparation pour faire un gâteau, mais on a un peu craqué avec la levure, ce qui fait que ça piquait...beaucoup : mais j'ai gardé mon sang froid et j'ai rajouté des pépites de chocolat. Résultat : les enfants ont adoré !!!

Le soir, je suis allée à une soirée à Arlington, en Virginie, chez une fille que j'avais recontrée il y a deux semaines sur DC. C'était très sympa ! Ses hosts étaient partis en weekend, donc elle en a profité pour faire une petite fête.

 

party-on.jpg

 

De gauche à droite, en commençant par en haut : Nicolas, Agathe (notre hôtesse ^^), moué, Cynthia, Sophie (non, pas ma host ^^)

 

party-on-1.jpg

Les montages photos ne sont pas de moi, mais de Cynthia.

 

 

Samedi : Réveil tardif à Arlington. Déjeuner au Sub Way ( pour continuer dans le diététique ^^ ), avec les quelques rescapés de la soirée. J'ai rencontré une fille au pair de Chicago, en visite sur dc, dont la host mom est une copine de Barack ! Ils étaient à la fac ensemble et il y a des photos d'eux tous les deux ^^ C'est l'avocate qui s'occupe de la propriété intellectuelle de grands groupes genre Coca Cola, Mac Donald's, etc. On lui a fait visiter dc () l'au pair, pas à la pote de Barack ^^), mais je suis rentrée chez moi assez tôt, vers 18h, parce que j'étais vraiment fatiguée (4h de sommeil je gère pas). Problème de métro : Sophie a dû m'attendre plus de 30 min à Shady Grove (notre station) avec les filles dans la voiture. Soirée tranquille à la maison. Théo et Renad n'étaient pas là, car ils étaient à une fête à la mosquée, avec Memeth, en l'honneur de sa mère décédée. Du coup je ne les ai pas vus de la journée.

 

Wash-dc-metro-map.png

Metro de Wahington DC. J'habite pile entre les deux terminus de la ligne rouge : Shady Grove et Glenmont. Et ça met environ 35 min pour aller jusqu'à la station Metro Center, qui, comme son nom l'indique, est assez centrale ^^.

 

 

zizanie.jpgDimanche : Grasse mat' jusqu'à...10h !!! Je prends la confiance, je me lève de plus en plus tard ;) Renad travaillait aukourd'hui, car il va avoir une semaine de folie et il a plein de choses à préparer. Quand je lui ai dit, vendredi : "But it will be sunday !!!", il m'a répondu en rigolant que c'était normal ici d'aller bosser le dimanche.

En fait ce dimanche, on devait aller chercher des citrouilles, mais vu le temps pourri et le froid soudain (12°C max OMG !), on a regardé un film, la Zizanie, et on est allés au Target (supermarché). On a fait des croque monsieur (miam !). Avant de se coucher, Zoë nous a montré une danse qu'elle prépare toute seule depuis quelques jours. Lily s'est jointe à elle. J'ai bien déliré avec Théo et ça m'a fait vraiment plaisir, car il est souvent dur avec moi. Genre le matin, en me voyant il m'a dit : "Ah t'es là ?" d'un air blasé (sympa !).

Puis avec mes hosts on a regardé une nouvelle série qui s'appelle "Scandal", et qui se passe à DC. C'était sympa ^^ Ensuite avec Sophie on a regardé une émission qu'elle a enregistrée, sur des gens qui achètent des logements dans différents coins du monde (et en bonnes françaises, on a regardé les épisodes sur la France). En fait les gens doivent choisir entre trois maisons ou apparts qu'un agent immobilier leur propose, en fonctions de leurs souhaits et budget. A chaque fois, avec Sophie, on pariait sur laquelle ils allaient choisir, l'équivalent du budget du couple,. J'ai perdu 5,1 millions de dollars.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Héloïse 26/10/2012 21:09


Trop drôle comment tu as rattrapé le coup des crèpes! Ca c'est digne d'une grande au-pair :-) ah zut Théo est à ce point dur... J'espère que tu le vis pas trop mal...


Duuuuuuuuuur le trajet avec Matt! Alala ça m'énerve quand t'as des gens fermés devant toi alors que toi t'es ouvert et que t'es obligée de subit leur gêne grrrr. 


Mdrrr aujourd'hui en cours on a parlé de l'hypocrisie politique c'était bien marrant justementle prof a mentionné l'impact médiatique lorsque lors de l'investiture Hollande n'a pas raccompagné
Sarko au perron de l'Elysée pfffff! Ah ces américains ils sont plus malins que nous. Trop foooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooort la host pote de Barack!!!!!!!! La classe tu
connais une fille qui connait une fille qui connait Barack ;-)

cricri-a-dc 29/10/2012 16:54



Et oui ! Je connais que fille qui connait une fille qui connait Barack ! J'avais pas vu ça comme ça mdr



Héloïse 26/10/2012 17:59


En lisant cet article je me souviens avoir lu certaines infos mais pas d'autres!!! Tu l'as réecrit????

cricri-a-dc 29/10/2012 16:55



Non je ne l'ai pas réécrit lol j'ai bien trop la flemme ^^



Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens