Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 19:02

 

Avec un peu de retard, veuillez m'en excuser !

 

Lundi :

 

monopoly1.jpgLes enfants à la maison, Sophie et Renad aussi, il y a comme un air de dimanche à la maison, sauf qu'on ne peut pas sortir. Des précautions prises un peu pour rien, car le vent ne commence vraiment à se faire sentir que vers 16h. Les enfants auraient donc très bien pu aller à l'école. Mais avec ce genre de phénomène, on ne sait jamais. Bref ! On s'occupe comme on peut : encore une partie de Monopoly. J'ai gagné ! A la fin il ne restait plus que Renad et moi, et je l'ai dépouillé jusqu'au dernier sou hahaha ! Les enfants on de nouveau regardé Madagascar.

Il y avait du bruit dans la maison, et de la bonne humeur, pour qu'ils n'entendent pas trop le vent.

Vers 19h, les bourrasques ont commencé a être vraiment importantes, mais le gros de l'ouragan a réellement commencé vers 21h. C'était assez impressionnant, la maison tremblait, heureusement, les enfants se sont endormis sans problème.Vers 23h, je suis allée me coucher. J'ai mis mes boules Quies et j'ai dormi comme un bébé jusqu'au matin lol. Même pas peur, Frankenstorm !

 

sandy-dc.jpg

 

Mardi :

 

IMGP1730.JPGJe me suis réveillée vers 8h20, j'ai regardé par la fenêtre et ai constaté que sandy avait passé son chemin, ne laissant que la pluie, le froid, des feuilles et des petites branches parsemant le sol de toute part.

Il n'y avait toujours pas d'école, ni de travail pour mes hosts, donc on est restés à la maison. Mais les magasins avaient rouvert, donc Sophie et Renad sont allés faire des courses. En revenant, ils m'ont dit que des rayons entiers étaient complètement vides (les rayons frais), à cause des coupures de courant.

Je suis aussi allée ouvrir un compte en banque à Suntrust, et j'ai pu voir les dégâts de Frankenstorm dans le quartier : des arbres sont tombés, notamment quelques maison plus loin (Cf photo, prise quelques jours plus tard, alors que les proprio avaient commencé à coupé l'arbre), les rues sont vraiments parsemées de feuilles, de terre et de petites sunTrust-Live-Solid-4-color_448x288.JPGbranches, mais rien de bien méchant. J'ai donc enfin un compte en banque !!! Youhou !!!

On a regardé les infos, et on a vu les dégâts à NYC. Aïe ! En fait, on a eu une chance énorme ici, car les prévisions donnaient l’œil de l'ouragan beaucoup plus au Sud (donc vers nous) et que finalement Sandy a dévié vers le Nord, donc New York. Inutile de vous dire qu'on était bien contents !

Mais je crois surtout que notre bonne ville d'Olney a été extrêmement chanceuse, car dans les villes voisines, Silver Spring, par exemple (là où j'ai cours), il y a eu beaucoup plus de dommages, notamment des arbres tombés sur des maisons, etc. L'avantage, aussi, c'est que Olney n'est pas au bord du Potomac (le fleuve qui traverse Washington DC), donc pas d'inondation !

L'après-midi, avec les enfants, on a creusé les citrouilles. J'ai fait la mienne avec une mèche, et lui ai donné le doux nom de Pumpkin Bieber ^^ (pumpkin = citrouille en anglais).

 

Bref ! Plus de peur que de mal de notre côté pour Sandy. A bien y réfléchir, les enfants auraient même pu aller les deux jours à l'école, car Frankenstorm a préféré sévir la nuit ^^

 

 

IMGP1734.JPG

 

 

 

Mercredi (HALLOWEEN)

 

Vu que Sophie devait être à l'école à 14h, pour la fête d'Halloween de la classe de Zoë, elle est partie, avec Renad, à 6h30. Du coup : dur pour moi le réveil à 6h ! Mais bon, je ne vais pas me plaindre, j'ai eu deux jours de rab de repos (merci Sandy!). En allant à la gym, j'ai quand même constaté que le bois près duquel je passe en voiture était un peu (beaucoup) désordonné ! Des arbres littéralement arrachés, d'énormes branches cassées de partout, et les survivants dépouillés de leur feuillage. C'était un peu triste à voir !

En fait, j'ai l'impression que cette tempête était, dans ma région, à peu près l'équivalent de celle qu'on a connue en France en 1999. En gros : pas mal de dégâts mais pas l'apocalypse non plus.

 

IMGP1705.JPGLe soir, on est allés fêter Halloween chez Lucie et Memeth, c'était super ! Tous ces enfants déambulant dans les rues toutes décorées de citrouilles, squelettes et pierres tombales, c'est assez...irréel ! Beaucoup de bonbons récoltés, les Américains jouent vraiment le jeu, même les personnes âgées, c'est impressionant !

Lily et Zoë étaient encore en princesses, et Théo avait cette fois la panoplie complete de son clone de Star Wars. Quand à moi, j'avais un masque d'Anakin Skywalker et croyez moi, j'étais assez creepy !

J'ai beaucoup joué avec Fifi, la petite chienne, elle est tellement mignonne !

 

IMGP1704.JPG

Presque toutes les maisons sont décorées !


IMGP1706.JPG

IMGP1719

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1699IMGP1700.JPG

My name is Anakin : "Let the force be with you !" 

 

 

IMGP1708.JPGIMGP1723.JPG

Anakin en pijama rose ! 

 

 

Jeudi :

 

la-jambe-cassee-t11479.jpgThéo est revenu en larmes de l'école. Son copain Asahi s'est cassé la jambe et Théo l'a accompagné à l'infirmerie, a prévenu sa petite soeur Midouri, etc. Apparemment, il a été très impressionné. Heureusement, Lucie est passé le prendre vers 16h à la maison pour jouer avec Armand et aller au soccer ensuite.

Avec les filles, on a commencé à créer un livre, intitulé "Alice se casse la jambe" (comme par hasard ^^). C'est l'histoire d'une petite fille qui se casse la jambe pendant le cours de danse de princesse Lily, donc Dr Spiderman lui met un platre et l'artiste Zoë lui apporte des travaux manuels à faire pour l'occuper et lui rendre le sourire. A la fin, sa jambe est guérie, Spiderman lui enlève le platre, et elle peut de nouveau danser, donc tout le monde danse avec elle jusqu'au bout de la nuit.

 

Vendredi :

 

mickey-painter.jpgLe matin, Lily a regardé un épisode de mickey sur Disney Channel, où il fait de la peinture, et où il insite les enfants à l'imiter, même s'ils ne sont pas doués ("Make sure that you have fun is the most important part", a-t-il chanté). Donc, avec Lily, on a fait de la peinture !

Rien de spécial ce jour, sauf que j'ai passé ma soirée à faire mes devoirs car, comme à mon  habitude, je m'y prends toujours au dernier moment ^^ Et puis, c'est bizarre d'avoir des devoirs lol

 

 

 

Samedi :

 

chantalCours jusqu'à 13h30. J'adore, c'est vraiment super !!!

Puis glandage à la maison. Sophie a acheté un CD de Chantal Goya donc on a dansé avec les filles ^^ Je ne voulais pas sortir car j'étais vraiment crevée, donc je me suis couchée tôt le soir.

 

 

 

 

 

 

Dimanche :

 

J'ai rejoint sur Georgetown Célia, une au pair de Boston que j'avais vue sur Paris. Elle était avec une au pair d'Atlanta et deux au pairs de Dallas.

Ils étaient déçus car ils n'avaient vu la Maison Blanche que de loin, la veille, alors je les y ai remmené pour qu'ils puissent voir l'autre côté, qu'on voit de beaucoup plus près ( mais il y avait des travaux devant la grille). Puis je les ai fait monter en au de la old post office pour voir la vue, et on est retournés à leur auberge de jeunesse. Sur notre chemin, on a vu une fête "Hello Kitty", qui incitait les Américains à voter.

 

314255 10151276599053489 20666743 n

A la Maison Blanche !

 

68362_10151276600273489_905452931_n.jpg

 

Hello Kitty vote aussi ! Vous remarquerez que j'ai pris une carte bleue et non une rouge (ils proposaient les deux) !

 

 

 

L'article sur la semaine du 05 au 11 novembre arrive bientôt (une semaine très importante dans ma vie d'au pair !), ainsi que le bilan du deuxième mois

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gau marie 12/11/2012 17:50


Super les aventures d'"Alice se casse la jambe" ! On en redemande !!!


 

cricri-a-dc 13/11/2012 03:12



^^ Le premier d'une longue série, peut-être !



gau marie 12/11/2012 14:04


C'est toujours captivant de te suivre à travers tes expériences diverses, je lis tout d'une traite en partageant toutes ces journées bien remplies.


J'aime aussi les photos, notamment celles d'Halloween..


Merci de prendre du temps pour nous - plein de bisous - Mamou

cricri-a-dc 13/11/2012 03:11



Merci maman !


Malheureusement, les photos n'arrivent pas à retranscrire toute la magie d'Halloween ici. Tous ces enfants déguisés qui déambulent dans les rues en quémandant des bonbons :)


Bisous !



Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens