Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 21:49

 

Lundi :

 

Réveil difficile. Juste besoin de dormir ! Et dire que pour ma prochaine grasse mat' il faut attendre le dimanche !!!!

Sinon, journée tranquillou. Sophie et Renad ont dit la veille à Théo que si il n'était pas sage, pas de DS pendant la gym de Zoë. Du coup : un vrai petit ange !

Dans la salle d'attente de la gym, j'ai rencontré une au pair mexicaine, on a discuté pendant presque une heure, elle est super sympa ! L'année dernière, elle est allée au JMJ aussi. On s'est rajouté sur FB, et on a deux amis en commun...le petit monde des au pairs ^^

1023-Presidential-Debate-latin-america full 600Le soir : dernier débat entre Obama et Romney et franchement, je trouve que Barack a tout déchiré ! Il était super convaincant, surtout sur le sujet de l'armée et il a rembarré Tim plus d'une fois. En fait, la politique n'est pas très difficile à comprendre, car ils parlent un bon anglais, ils articulent bien pour que tout le monde comprenne, et les termes techniques ressemblent souvent à leurs équivalents français. Bref ! Allez Barack !!!

 

Mardi :

 

images-copie-1.jpgBelle journée aussi, mais j'étais vraiment fatiguée.

Renad est rentré très tôt, vers 17h. Normalement, j'envoie les filles à la douche à 17h15, mais là, il les a laissées jouer dehors jusqu'à 17h50, du coup, on était super décalés. Mais moi, j'ai eu le temps faire du hachis parmentier. Sans vouloir me vanter...une vraie tuerie !

 

Mercredi :

 

Kick--boxing---Arts-martiaux---Karate.pngInutile de le répéter : ma journée préférée ! (ah ben si, je viens de le répéter...). Le matin, j'ai regardé des albums photos avec Lily. Il y en a un sur Théo et son voyage en Louisianne, chez la meilleure amie de Sophie. C'est trop beau la Louisianne, je DOIS y aller pendant mon année !!! On a skypé avec Pauline, l'ancienne au pair, les enfants étaient contents.J'ai entraîné Théo aux arts martiaux dans le jardin, il a adorééééé ! J'étais trop heureuse qu'il aime ça, ça resserre les liens entre nous deux !

J'ai reçu ma carte de sécu : ils ont fait une faute dans mon nom (un V au lieu d'un U). Franchement, les administrations publiques, c'est pareil partout !

 

 

Jeudi :

 

school-busOMG ! Horrible journée (j'ai remarqué que les jeudis sont souvent compliqués). Le matin, ça s'est bien passé, on est allées au bookstore de Rio avec Lily, c'est une sorte de librairie où on peut lire les livres sur place.

L'après midi, Zoë était surescitée car le lendemain elle avait une sortie scolaire pour aller à la ferme, chercher des citrouilles, et elle allait prendre le bus pour la première fois (un school bus jaune ^^). Du coup elle bougeait partout, et les autres aussi.

Mais une chose extraordinaire s'est produite : Théo a préféré s'entraîner aux arts martiaux avec moi plutôt que de regarder la télé !!!!!!! Il n'avait pas le temps de faire les deux car il avait entraînement de soccer.

 

Vendredi :

 

Cuisine avec Lily !!! On a fait des roses des sables !

Le soir, on a pris le métro, les enfants et moi, car il y avait une fête d'Halloween à l'Alliance Français de Washington ! Les filles étaient déguisées en princesses et Théo avait un masque de droïde.

C'était vraiment sympa !!! Il y a une bonne ambiance à l'Alliance !

 

Entrance_of_the_Alliance_francaise_in_Washington_DC.JPG

 

Samedi :

 

SS-Center-front.jpgPremier cours d'anglais (à gauche, l'entrée du bâtiment) ! Je suis arrivée en retard mais c'est parce qu'il y avait des problèmes de metro. Je vois déjà les gens qui me connaissent sourire, mais je vous jure, ce n'était pas ma faute ! Ici, ils n'ont que 5 lignes à gérer, et c'est pire qu'à Paris ! Sinon, trop bien le cours ! Le prof est très sympa (et mignon héhé !) Il s'appelle Ryan. On est 7 élèves, et je suis la seule française. Il y a deux mecs, ça fait 26 et 15 ans qu'ils sont aux USA et ils ne savent toujours pas bien parler. Il y a 5 hispanophones (Salvadore, Colombie, Bolivie et Mexico), et une Indonésienne. On a parlé sur le genre. C'était marrant car c'est moi qui ai expliqué à tout le monde ce qu'était le genre car personne ne savait vraiment, et j'ai étudié ça à la fac ^^

 

Après, j'avais mon meeting d'au pair. J'y suis allée à pied de l'école, environ une heure de marche, mais c'était sympa. Silver Spring est vraiment une jolie ville, avec de très beaux quartiers. Les gens se préparaient pour la tempête tropicale qui arrive en début de semaine donc tout le monde était dans son jardin à ramasser les feuilles, à faire des travaux sur le toit, etc. Le meeting était une sorte de fête d'Halloween, où les host families pouvaient venir, mais la mienne n'est pas venue. Sophie était en courses pour faire des grosses provisions d'eau et de boîtes de conserve pour la tempête, et Renad nettoyait les gouttières, toujours en prévention. J'ai rencontré plein de nouveaux au pairs !

 

Le soir, on est sortis sur Georgetown, avec des au pairs (deux Français : Cynthia que je remercie pour les photos, et Maxence, et un Slovaque : Viktor). C'était incroyable ! Dans le métro, tout le monde était déguisé ! Dans les rues, pareil ! Des gens déguisés partout !!! Et pas seulement en trucs d'horreur, on pouvait voir toutes sortes de costumes : princesses, animaux, Mario et Luigi (ils ont la cote, il y en avait plein) le pape,... J'ai même croisé un père Noël dans le métro ! Moi j'étais soi-disant en sorcière mais bon, par rapport à d'autres, je faisais piètre figure ! On est allés dans un bar/boîte assez sympa, tout décoré pour Halloween aussi.

Au retour, dans le métro, j'ai sympathisé avec une bandes de gars dont l'un était déguisé en Français (béret et Cie). Au départ, ils parlaient entre eux, le gars plaisantait en disant des choses du genre "In Paris we do this, we are that etc." et tout d'un coup, je lui ai dit : "You know, I am from Paris, France". Ils m'ont tous regardés : "Noooo ! Are you for real ?" "Yes, I am !" Je leur ai montré le porte clef de Paris que j'ai eu pour mon anniversaire (merci Cousine !) et ils se sont mis à hurler "Awsoooooome !!!!!" et on a parlé et rigolé ensemble jusqu'à la fin du voyage.

 

halloweenimages-0324.JPG

 

En attendant Viktor Le Slovaque, deux sorcières et un Mexicain vendeur de cigares errent dans les rues de DC...

 

halloweennhalloweennn

IL Y A COMME UNE AMBIANCE D'HALLOWEEN !

 

halloweennnnimages-0346.JPG

 

Oh yeaaaah !                     

 

images-0351.JPG

Celui-là aime beaucoup les Françaises, il les trouve parfaites, surtout façon tartare avec un peu de sel !

 

halloweennnnnimages-0334.JPG

 

 

halloweennnnnn

Maman, Papa, j'ai trouvé ma vocation, je rentre dans les ordres !!!

 

halloweennnnnnn

 

Ninjaaaaaa !

 

Dimanche :

 

Je suis restée à la maison toute la journée, car la tempête approche et personne ne sort. A part quelques rafales le matin, c'était plutôt calme. J'en ai profité pour me reposer, mettre à jour mon blog car je n'avais quasimment rien écrit ! Skype avec les parents. Monopoly avec tout le monde, repas crêpes ! Film en famille (Madagascar 3).

  C'est bizarre, j'écris ces lignes à 23h15, et je n'entends rien dehors, il y a juste un peu de pluie.Tout est désert dans la rue, pas un bruit de voitures. A la radio, ils ont dit que toutes les lignes de bus et de metro fermaient à partir de ce soir. Tout le monde attend Frankenstorm, tranquillement, comme une fatalité. Le calme avant la tempête.

 

Hurricane-Sandy-NationalMap-29storm_image3-popup.jpg

 

Sandy dimanche matin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Héloïse 04/11/2012 10:38


Enorme!!!! Tu as pu leur montrer le collier aussi nan? :-p Paris is magic! Ca devait être trop bien j'avoue j'aurais kiffé. Ici rien du tout. Punaise ils font peur les deux zombies à tes côtés.


 

cricri-a-dc 07/11/2012 17:17



Paris is magic, en effet, ça fait rêver tout le monde ici lol même les zombies !



gau marie 31/10/2012 22:48


Chère Christelle" au pair"


Retour il y a 1 h de Trouville. J'ai pris plus de temps pour admirer les beaux déguisements des américains. Toi aussi, tu es très bien.


On a mangé à Flunch de Mantes tout à l'heure Papa et moi : aucune décoration d'Halloween, aucun déguisement parmi les nombreux enfants présents. En France, la tradition se perd
!!!


On est très soulagé que Sandy soit passé sans souci pour vous tous. Sébastien nous a bien tenu au courant hier.


A vendredi,  mille baisers de Maman,

cricri-a-dc 07/11/2012 17:16



Et oui, Frankendtorm n'aura pas eu notre peau, ni notre fête d'Halloween !



Claire 29/10/2012 12:46


Hello Chrisou, supers infos, supers photos, on s'y croit presque ! Tu dis que le jeudi est une dure journée, mais ce que tu en écris semble plutôt positif. Moi aussi je veux faire des roses des
sables avec toi. Quand t'est-ce que tu deviens ma au-pair ? Chez nous aussi, calme avant la tempête, on voudrait bien que ce fichu Sandy soit passé. On suit la carte que Serge nous a envoyée, on
se dit que c'est pour demain matin... A bientôt, mille baisers

cricri-a-dc 29/10/2012 16:59



Merci Clairette ! Ca fait plaisir ! On ne sait pas trop à quoi s'attendre encore. Pour l'instant, il pleut beaucoup et il y a des rafales de vents, mais ça va vraiment commencer à chauffer ce
soir, et surtout cette nuit :(
J'écris le positif, mais je t'assure que ce jeudi était particulièrement éprouvant. La course contre la montre pour aller au soccer, rentrer, donner la douche aux filles, revenir, Théo qui râle
parce qu'il veut un snack alors qu'on mange juste après, les enfants qui passent tout le repas debout à courir partout et à se disputer, etc. L'horreur !!!



gau marie 29/10/2012 11:51


Ma chérie,


Merci pour toutes tes nouvelles et belles photos. Nous pensons très fort à toi et à cette terrible tempête qui se prépare. Bon courage.


Nous nous apprêtons à partir à Trouville.


Nous attendons de tes nouvelles, si possible, par l' intermédiaire de tes frères.


Plein de gros baisers.


Maman et Papa qui t'aiment.


 


 

cricri-a-dc 29/10/2012 16:58



Merci Moumou ! Bonne vacances !!!



Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens