Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 19:33

pokemon1generationtransparentLundi : Journée bizarre. Temps bizarre, chaud et pluie. Le matin, Sophie travaillait tôt donc j'ai dû accompagner Renad au métro, du coup ça nous a un peu décalées avec Lily. Juste avant la gym, Théo ne trouvait pas sa DS. Sa mère étant injoignable, il a appelé son père qui lui a dit de prendre un livre pour la gym. Ca a été terrible. Grosses larmes, mais pas de colère contre moi, car ce n'était pas moi la "coupable". Pour une fois, ce n'était pas "Tu es trop méchante" mais :"Papa est trop méchant !". Du coup, il ne voulait pas prendre de livre, je suis allée en piquer un dans sa chambre (Pokémon), et il était bien content, quand on est arrivés à la gym. Lily a une copine qu'elle voit toutes les semaines là-bas (une grande fille de 7 ou 8 ans), donc c'est cool pour moi. Finalement, c'était bien que Théo n'ait pas sa DS, car on a pu parler. Plus tard, il veut étudier les animaux. Pas être vétérinaire, mais chercheur. Spécialisé dans les animaux sauvages.
Le retour a été difficile. Pas les enfants, mais les conditions de conduite : très franchement, conduire la nuit aux US, c'est pas la joie car c'est très mal éclairé, mais alors quand il pleut, c'est l'horreur absolue ! Les phares t'éblouissent, tu ne vois pas ta route, ni les marquages au sol, la chaussée est glissante, les gens roulent quand même à fond. Bref ! J'étais contente d'arriver, surtour que Sophie était rentrée et avait préparé le dîner !

Le soir, Théo a toqué à ma porte pour me montrer sur un bouquin son nouveau Pokémon (Mewshao) qu'il avait attrapé la veille et dont on avait parlé plus tôt. Ca m'a fait plaisir, car ça montre qu'il m'aime bien, quand même ^^

 

 

Mardi :

 

Avec Lily, on a commencé à faire un arbre d'automne. On a (j'ai) dessiné le tronc, puis on l'a peint. Ensuite, on a collé les feuilles sèches et aplaties qu'on a cueillies la semaine d'avant. Je posterai la photo quand il sera terminé, mais il n'est déjà pas mal du tout.

obama romney 2d debateJe n'ai pas vu Sophie de la journée, car elle est partie très tôt et est rentrée vers 1h du mat'. Avec Renad, le soir, on a regardé le deuxième débat présidentiel. Obama semblait beaucoup plus confiant que la dernière fois, mais c'est terrible de voir à quel point Romney est bon orateur ! C'est un vrai requin ce mec, il est super à l'aise, on a l'impression qu'il a déjà gagné. J'étais très fière de moi, car je comprenais le gros de ce qui se disait. Mais bon, au bout d'une heure et demie, mon esprit commençait à flying away, et ce durant des durées de plus en plus importantes. Je me suis donc dirigée vers ma chambre afin de méditer sur ce débat faire un tour sur facebook.

 

Mercredi

 

200px-National_Security_Agency.svg.pngBelle journée. J'adore le mercredi. Ce matin, à la gym, il y avait un couple vraiment cliché de beaux américains. Déjà, le gars avait un physique de beau gosse sportif, et il avait un bras dans le plâtre. Une dame lui a demandé ce qui lui était arrivé. Il a répondu qu'il s'était blessé à l'entraînement. Elle lui a demandé de quel sport, et il a dit, d'un air brave qu'il faisait partie de la National Security et qu'il avait fait une chute durant l'entraînement. (« OMG ! National Security ! »). Sa femme était un peu plus loin, une fausse blonde type mère de famille de série télévisée. Et leur fils était un petit blond de trois ans, qu'on aurait bien pu voir dans une publicité. Bref ! Une belle petite famille dynamique américaine.

La journée s'est bien passée, mais Sophie et Renad sont rentrés pile au moment où j'engueulais Lily assez fort parce qu'elle venait de lancer un DVD, de rage (car elle n'était pas contente du choix du DVD pour le soir). J'étais un peu mal, mais bon, je ne ne pouvais pas ne rien dire.

 

Jeudi :


social-security.pngLe matin, je suis allée faire mon numéro et ma carte de Sécurité Sociale. Je suis arrivée dix minutes avant l'ouverture, et j'ai quand même attendu presque une heure pour un truc qui dure cinq minutes (comme quoi, ya pas qu'en France qu'on attend dans les administrations publiques!). J'avais prévu le coup, donc j'avais mon netbook, et j'en ai profité pour mettre  jour mon blog ^^ Sinon, la dame qui s'est occupée de moi était sympa, elle m'a souhaité joyeux anniversaire en avance, et m'a raconté que sa mère s'appelait aussi Marie (enfin, Mary je pense ^^).

Sinon, ça a été une journée merveilleuse avec les enfants, ils ont été adorables ! Je crois qu'ils n'ont jamais été aussi sages ! Même pendant le repas ! Et pourtant, j'avais préparé des légumes !

 

 

Vendredi


Les enfants n'avaient pas école, car les profs étaient en meeting. Sophie et Renad sont partis plus tôt que d'habitude vers 7h45 donc j'ai commencé plus tôt aussi. Asahi et sa petite soeur Midouri, chez qui nous sommes allés vendredi dernier, sont venus à la maison pour la matinée. Les garçons n'ont fait que jouer à la Wii, et les filles se sont bien occupées toutes seules, donc j'ai eu un peu de répis. J'adore les playdates !!! Mais par contre, l'aprem a été affreux ! Ils ont été super relous lol Théo m'a fait une grosse crise pour une histoire d'assiettes, je l'ai puni de Wii pour l'aprem et le seul moyen d'être dépuni, c'était d'être sage.
cuisineOn a fait mon gâteau d'anniversaire (je déteste faire de la cuisine avec les 3 !). Avec les filles on a terminé l'arbre d'automne, il est super beau ! Le soir, Sophie a grondé Théo pour sa crise.

Vu que la journée avait été difficile, j'ai décidé d'ouvrir les cartes et cadeaux reçus pour mon anniversaire dès le soir, mais comme on était déjà le 20 en France, je ne me suis pas sentie coupable. Ca m'a fait trop plaisir !!! Merci à vous qui avez pensé à moi, vous vous reconnaîtrez ! J'en avais les larmes aux yeux et j'ai passé ma soirée sur google street à regarder la France et les lieux que j'aime ^^

 

 

Samedi : HAPPY BIRTHDAY (TO ME ^^)

 

lado.jpgLe matin, je suis allée passer mon test d'anglais. Je suis niveau 7 sur 10. Je me suis faite arnaquer, car le type m'a fait payer environ $100 pour deux bouquins. Ca me semblait un peu cher donc j'en ai parlé à ma host et on est allées voir sur Amazon c'était $62 pour les deux donc elle a appelé le College en leur disant que je les rapporterai samedi prochain. Elle tapera un scandale si ils refusent de me les rembourser (car j'ai payé cash et je n'ai pas de reçu...).

gateau_anniversaire-7da63.jpgEnsuite j'ai fêté mon anniv avec mes hosts. J'ai eu plein de dessins de zoë, un dessin de Lily fait au dernier moment quand elle a vu que sa soeur m'en avait fait plein, et un sac de la part de mes hosts.

Le soir je suis sortie avec des copains, on est allés manger italien dans chinatown avec des Français et des Allemandes, puis on est allés en boîte, à l'Ultrabar. On a rencontré un Chinois super sympa qui danse trop bien, Zhao ^^ Les boîtes là-bas, c'est spécial. Les gens viennent super tôt, à 22h30-23h c'est déjà rempli (mais ça ferme vers 3h). Certaines américaines sont vraiment des chaudasses. On m'avait prévenue, mais faut le voir pour le croire. On ne voit pas ça en France. On a l'impression qu'elles ont été tellement frustrées d'attendre leurs 21 ans pour s'éclater qu'elles passent à l'extrême inverse dès leur majorité.

Ce qui est bien, dans les boîtes aux Us, c'est que tout le monde chante les chansons super fort car les Américains comprennent et donc connaissent les paroles des chansons par coeur. Ca rend trop bien :)

 En rentrant, j'ai dû conduire du métro à chez moi, et j'ai eu la peur de ma vie : devant moi, à quelques mètres, en plein milieu de la route, trois cerfs !!! J'ai pilé net et j'ai eu le coeur battant pendant bien 5 min, après !

 

boite

Yeaaaah !

 

 

ultrabar-copie-2.jpg

On était avec trois mecs au pairs, on a rencontré un Chinois, mais alors le pequenot à droite, personne ne sait qui sait lol

 

Et on est même dans les photos Facebook de la page de l'Ultrabar (prise par un pro de la boîte : lien ICI) !!! Bon j'ai une tête de demeurée, mais je la mets quand même ^^ :

 

ultrabar-1.jpg

 

Dimanche :

 

Réveil à 11h45 (c'est bon, maintenant, j'ai pris la confiance ^^). Skype avec toute la famille (parents, frères et soeur, cousins, oncle, tantes, grand-mère etc.). C'était super de voir tout le monde :)
Aprem : Georgetown avec des poteaux. Ils sont partis vers 17H15, donc je me suis balladée en solo dans Georgetown, je suis allée voir l'université, c'était trop beau !!! Un campus de ouf ! Comme dans les films, encore mieux même car les bâtiments sont trop biens ! Un peu à la Harry Potter d'un côté, et typique amériain de l'autre. J'en crevais de jalousie ! Mais je crois que c'est une des universités les plus chères des US...

Le quartier de Georgetown est vraiment magnifique. C'est un vieux quartier, et à l'automne, avec les arbres jaunes, oranges, rouges, et les décos d'Halloween c'était awsome !!!

 

IMGP1642.JPG

 

C'était la fin d'après-midi donc c'est un peu sombre, mais tapez Georgetown University sur google image et vous verrez, ça en jette !

 

IMGP1646IMGP1648.JPG

 

 

IMGP1651.JPG

 

Une vue sur l'arrière du campus, qui s'étend encore de tous les côtés (le grand bâtiment à droite, ce sont des chambres universitaires.

 

IMGP1652.JPG

 

Les étudiants qui s'entraînent au football américain le dimanche ^^ Le sport est incroyablement important aux US.

 


 

IMGP1659IMGP1661

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1663-copie-1IMGP1665.JPG

 

Dans les rues de Georgetown

 

 

 

IMGP1666.JPG

 

M street au crépuscule


IMGP1667.JPG

Il y a toujours un peu de France, où que l'on aille. Ici sur M Street, une des rues commerçantes de Georgetown.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tatie Jojo 28/10/2012 18:01


Coucou ma bichette, c'est Tatie Jojo, je ne vais pas chercher à être la 1ère ou la 2ème ou..... je suis là c'est tout, je lis toutes les semaines ton blog et souris en voyant tes commentaires et
tes photos. Je vois que tu partages désormais la joie d'être responsable de "petits êtres" à éduquer, ce n'est si simple qu'on le croyait, n'est-ce pas!!! Je penserais à toi mercredi soir quand
je ferais du porte à porte avec Mathilde déguisée pour halloween, ce sera beaucoup moins grandiose dans une petite rue du Val d'oise!!!Bises ma chérie


 

cricri-a-dc 28/10/2012 21:04



Merci tatie ! Ca me fait très plaisir !!! Ici, je ne suis pas sûr qu'on puisse aller faire du porte à porte car une énorme tempête est prévue ! On croise les doigts !


Gros bisous !!!



Héloïse 26/10/2012 17:57


Nan c’est moi la deuze de la fidélité !


Bon ok si tu veux la troize mais je ne céderai pas ma place !!!! Claire, si tu vas voir l’article de la 2e semaine, tu verras des biches.


Pokémon! Attrapez cest notre histoooire!


Hahahahaha j’ai trop rigolé pour le péquenot sur la photo de la boîte hihihi en plus on dirait trop qu’il est avec vous alors qu'il tape l'incruste !!!!!


Cétait super aussi de te voir dimanche, et de faire découvrir à Mamy la magie de skype ;-)


Contente que tu ai passé une bonne journée d’anniversaire ! Tu pourras m’envoyer une photo du sac qu’ils t’ont offert ? Je l’ai pas très bien vu sur skype l’autre jour ^^ eh oui une
demande de la fashion victime qui sommeille en moi (et qui se réveillera forcément dès que je toucherai un salaire :-p)…


Elle est trop bien la photo de vous en boîte sinon. 


Trop trop beau le campus de George town. C’est clair que ça fait rêver !!!! Ca me rappelle que ma mère, du temps où mon niveau scolaire la désespérait, avait même tenté l’argument « si
tu as ton bac je t’envoie à Harvard » mdrrrrr mais bon à l’époque ça ne m’aurait pas intéressé et mon diplôme d’hôtellerie n’aurait pas non plus tenté Harvard  ;-) tu penses que ça
coute très cher ? Genre 10000 euros l’année ???


J’aime bien la philosophie sportive des américains. Dommage qu’en France on ne soit pas plus familiarisé avec ce concept. 


Gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ma cousiiiiiine!

cricri-a-dc 28/10/2012 21:03



Ouais, Mamy m'a fait trop marrer !



Pour les universités ici, c'est super méga cher ! Georgetown ça doit tourner autour de $40000 ou $50 000 l'année !


Merci ma Cousine de suivre mes humbles aventures ^^



TORREANI 25/10/2012 21:06


hELLO Chrisou, deuze pour la fidélité ! Très intéressantes, tes infos de la vie américaine. Halloween approche, ça va être quelque chose, si j'en crois déjà la déco dans les rues. Est-ce un jour
férié ? "Tes" enfants vont-ils se déguiser ? Et sont-ils plus fées ou sorciers ? Et toi, vas-tu accrocher des araignées dans tes cheveux ? J'ai hâte de voir les photos. Dis-nous si tu as pu te
faire rembourser les bouquins. Pourrais-tu prendre en photo les cerfs ? Ca doit faire bizarre de se retrouver face l'un d'entre-eux. Ici, même en tournant 3 heures en forêt de Sénart, on n'arrive
même pas à croiser une bestiole autre qu'une corneille... Mille baisers, et n'oublie pas d'aller succomber aux charmes de 007, qui nous revient dès vendredi ! Claire

cricri-a-dc 28/10/2012 21:01



Non ce n'est pas un jour férié lol (quand même !) Mais c'est vraiment quelque chose d'énorme ! C'est la fête préférée de nombreux américains et tout le monde se déguise !


Pour les cerfs, j'en ai pris en photo tu peux les voir sur l'article de la deuxième semaine. ils font parti du quotidien maintenant, comme les écureils !


 


Bises Clairette !



gau marie 24/10/2012 18:10


Ecris-moi ce que veut dire le mot "soccer" depuis le temps que je le rencontre dans ta correspondance !


Toujours pas de colis en vue ? Cela fait 3 semaines aujourd'hui !!!


Plein de gros bisous


Mamou

cricri-a-dc 24/10/2012 18:34



Soccer, ça veut dire football. Car ici, le mot football désigne le football américain, qui n'est pas le même sport.


 


Pour le colis, ça ne fait que deux semaines aujourd'hui, pas trois, donc patience, il va finir par arriver !



GAU Marie 23/10/2012 18:25


Moi non plus je n'aimais pas faire les gâteaux à plusieurs because tout le monde voulait tourner la cuillère en même temps !


Tu es magnifique sur les photos dans l'Utrabar (ultra cool à ce que je vois)


Georges Town est vraiment un coin magnifique !


Merci pour toutes tes nouvelles


Gros bisous de Maman qui t'aime

cricri-a-dc 23/10/2012 19:13



Merci Maman d'être ma plus fidèle lectrice !


Je t'aime très fort ! A jeudi :)


 



Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens