Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 21:31

columbus-day Lundi : Columbus' Day (en l'honneur de la pseudo découverte de l'Amérique par Christophe Colomb) !!! Sophie avait ce jour férié, qui est important aux USA, mais les enfants avaient école. Du coup, j'étais off et j'ai pu dormir jusqu'à...10h15 ! A ce train-là, je vais peut-être atteindre les 11h avant Thanksginving ! Je n'ai rien foutu de la journée ! J'ai juste gardé Théo et Lily quand Sophie est allée à la gym avec Zoë. Ils regardaient un film donc je me suis calée avec eux. C'était Coraline, un film d'animation...qui fait super peur !!! J'ai pris Lily sur mes genoux soit disant pour la rassurer, mais c'était à se demander qui rassurait le plus l'autre. Franchement, je n'étais pas tranquille, c'est un genre de Tim Burton en mille fois plus effrayant !

Le soir : The Voice avec mes hosts. On n'était pas d'accord sur les performances de deux chanteurs, mais je n'ai pas oser parier cette fois-ci... En France, je ne regarde pas ce genre d'émission, mais là, j'avoue, je suis accro (OMG ! M'américaniserais-je ?) ! Et puis il y a le beau Adam Levine  et Christina Aguila dans le jury, et les deux autres sont supers marants aussi. Bon, ok, j'arrête de me chercher des excuses.

 

Autumn-falling-leaf.jpgMardi : Tranquilou. Ramassage de feuilles d'automne avec Lily, pâte à modeler et...Barbie ! Les enfants ont été très sages aujourd'hui, et Théo le plus ! Quand on est arrivés à la maison, il a tout de suite été ranger ses chaussures et m'a donné sa lunch box ! C'est la première fois que ça arrive ! D'habitude, je dois lui répéter au moins 6 ou 7 fois, le menacer, etc.

Il ne se sentait pas très bien aujourd'hui, je ne sais pas si c'est lié... Au dîner, j'ai fait du saumon. Je leur ai proposé sauce/légumes/citron avec, ils ont refusé, sauf du citron pour Théo. Je me suis préparé un de ces repas ! Saumon napé d'huile d'olive/ fromage blanc doux / poivrons carottes / jus de citron. C'était divin (je sais, je me jète des fleurs, mais ça l'était), et je savourais ça pendant qu'ils mangeaient leur pauvre saumon nature (mais je leur avais mis un peu d'huile d'olive dessus en cachette hé hé !).

Bref ! On a aussi regardé le début de Toy Story III (c'est trop bien ! J'étais trop frustrée quand on a dû éteindre !). Puis au lit ! Et The Voice (c'est le lundi et le mardi soir).

 

 

 

Mercredi

 

modern-family.jpgBelle journée ! Le temps s'est réchauffé. Les enfants ont été sages. Une journée comme je les aime !

Le soir, il y avait le bookfair à l'école, une vente de livres sur lesquels l'école rajouté une petite somme à son profit. J'ai acheté un livre pour ado, histoire d'améliorer mon anglais Theodore, the accused, de John Grisham. $18 !!! La grosse arnaque ! Quand le caissier, un honorable père de famille bénévole, m'a annoncé le prix, avec un grand sourire à l'américaine, je n'ai pas osé aller le reposer. C'est pour la bonne cause, l'éducation de plein de gentils petits américains, dont mes kids. Hem ! Bref ! C'était sympa de voir l'école de l'intérieur en tout cas. Elle est vraiment super !

Avec Sophie, on a ensuite regardé Modern Family. Il y avait deux épisodes de suite car la semaine dernière, ils avaient été annulés à cause du débat.

 

 

Jeudi :

 

au-secours-tunisie.jpgHorrible journée ! Ok, il y avait toujours du beau temps, mais les enfants ont été HORRIBLES ! Une journée comme je les détestes !

Lily a pleuré pendant 20 min parce que je ne pouvais pas jouer aux Barbies avec elle pendant que je faisais faire ses devoirs à Zoë.

 

L'entraînement de soccer a été avancé à 17h, et j'ai été prévenue à...16h15. En sortant de la maison, je me retrouve face à une vingtaine de camions de pompiers, grand minimum ! Impossible de sortir de la rue tout était bloqué ! J'ai négocié avec un pompier pour qu'il me laisse sortir, mais ce n'était pas dans le bon sens. Du coup, j'ai dû faire tout un détour. Heureusement, je connais maintenant suffisamment la ville pour m'y retrouver. Apparemment, il y a eu un énorme incendie un peu plus loin dans la rue.

 

On est quand même arrivés à l'entraînement.Il devait durer « jusqu'à la tombée de la nuit ». Devant cette vague information, je suis allée demander des précisions au coach, qui m'a répondu : « vers 18h15-18h30 max. » Les filles s'amusaient bien au playground, je me suis donc dit qu'on pouvait rester. Lucie est arrivée, pour accompagner Arman. Elle était avec sa chienne, Fifi, qui est trop chou !!! Je ne sais plus la race, mais elle a une tête trop marante. Par contre, Zoë en a une peur bleue. Avec Lucie, on a papoté pendant longtemps. Le soleil a disparu, il a commencé à faire froid. A 18h30. Ils étaient toujours en plein entraînement. Au bout d'un moment, Lucie a embarqué son fils, j'en ai profité pour faire de même avec Théo, qui n'a pas bronché, vu qu'il y avait Lucie (il savait qu'elle l'aurait engueulé bien comme il faut s'il avait osé râler). Mais dès Lucie disparue, il a été insupportable ! Genre je lui demande de mettre la table, il me dit que moi je ne les aide jamais, que je ne fais rien, etc. (au moment où j'étais en train de vider le lave-vaisselle). Là,j'ai pété un plomb, je l'ai pris entre quatre yeux, et lui ai lancé à la figure que je venais de me taper plus d'1H30 à me cailler les miches pendant son entraînement, que je faisais ses lessives, ses repas, le ménage, le taxi, la gestion des disputes, etc. et que si pour lui, c'était toujours rien, qu'il ose me le répéter dans les yeux. Il s'est calmé direct et est allé mettre la table, non sans continuer à bougonner.

 

Les filles ont été relou aussi, Zoë a mis mille an à prendre sa douche puis grosse crise car elle ne voulait pas manger le cm² brocoli que je voulais qu'elle goûte (Diantre ! Je leur fais des légumes une fois par semaine). Heureusement, Sophie est arrivée et j'ai été libérée de toute charge d'autorité ^^ Renad était à la pharmacie car il était fiévreux.

Bref ! Le soir, c'était le débat entre les vice présidents, mais je suis restée dans ma chambre à regarder des épisodes d'une série extrêmement superficielle, dont je tairai le nom car je tiens à conserver ma dignité.

 

 

 

rio.jpgVendredi : Renad était malade donc il est resté à la maison. Ca tombait bien car avec Lily on n'était pas là (d'ailleurs, grosse crise de larmes car elle voulait sleep avec Papa). On est allées à Rio, au lac où Sophie m'avait emmenée le premier samedi de mon arrivée.  Il faisait un temps magnifique, on a fait le tour du lac puis elle a joué au playground avec plein d'enfants, j'en ai donc profité pour écrire les journées de mercredi et jeudi pour le blog (c'est pour ça qu'il y a beaucoup de détails ^^). Au retour je me suis perdue car j'ai pris l'autoroute dans le mauvais sens (il faut me pardonner, Rio se

trouve à l'intersection de de deux autoroutes donc c'est un peu

compliqué). Je suis sortie à un endroit totalement inconnu et j'ai tourné pendant 15 min avant de retrouver l'autoroute. Bref !

L'après midi, on était invités, les kids et moi, chez un copain de Théo. J'ai apporté des cookies trop cuits donc très durs, dans un tupperware très moche. La mère est japonaise donc avec son accent, pour se comprendre c'était assez épique ! La maison est belle, mais remplie d'animaux empaillés ! (Hélo, tu serais partie en courant !). Si j'ai bien compris, le père (américain), empaille des animaux pour des musées. Là, il travaille pour le National Museum of American History. C'était bizarre. Ils ont un petit chiot trop mignon et tout fou, un chat et des oiseaux (est-ce qu'ils vont les empailler quand ils seront morts ?). En tout cas, cétait sympa, et à la fin, la maman m'a offert des fleurs du jardin disposées très joliment dans mon tupperware très moche. C'était trop gentil, j'étais trop contente !

 

Courtyard_By_Marriott_Gaithersburg_Washingtonian_Center-Gai.gif

 

Avouez, c'est compliqué !

 

Samedi : Journée foireuse. Je devais aller passer mon test d'anglais à Silver Spring, et j'ai traîné. J'ai regardé un film avec ma host ("Comme un chef") donc je suis arrivée à l'école à 16h. C'était fermé. Je me suis retrouvée comme une conne à avoir fait 45 min de trajet...pour rien ! Du coup, j'ai retrouvé des copines (une Allemande, une Danoise, et une Suédoise), à Rio  qui n'est pas du tout dans le même coin que Silver Spring (heureusement que j'avais la voiture et que je connais suffisamment la région pour me débrouiller sans gps), et on a mangé ensemble. C'était un peu nul.

 

Dimanche : Grosse partie de soccer le matin avec les kids, les gamins de la classe de Français, et Renad. L'aprem j'ai traîné, et j'ai retrouvé des copains français à DC, après avoir attendu le métro pendant 35 min (bordel, ils ont 5 lignes à gérer, et c'est pire qu'à Paris !) Starbucks, Forever 21 et... Chinatown ! Bon, il est loin de valloir celui de New York, mais on a mangé dans un super restau ! On a pris une sorte de buffet pour 6, à $14 par personne, et on s'est fait un peu arnaquer). Au moment de payer, avec les taxes et le pourboire, ça faisait $17,65 par personne, et on a été plusieurs à donner un billet de 20. Le serveur nous a demandé "Do you have the change ?" (vous avez la monnaie ?), on a répondu non et il a dit merci. On a compris pourquoi il nous avait remerciées quand il est revenu sans notre monnaie. Il nous avait demandé : "Do you want the change ?" (Vous voulez la monnaie ?). Fuuuuuuuuuuck !

Bref ! A part ça, c'était une soirée bien sympa ^^

 

 

restau-chinois.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lucaramel 21/10/2012 00:07


bon anniversaire ma chère cousine et dieux bénisse le décalage horaire qui me permet de te le souhaiter encore la tête haute.


 


bisous et que la force soit (et patati et patata)

cricri-a-dc 22/10/2012 03:51



Merci Cousin ! En effet, on était encore le 20 octobre ici quand tu m'as fêté mon anniv :)



Markito 20/10/2012 21:13


BOn anniversaire soeuretteeeeeeeeeeee!!

cricri-a-dc 22/10/2012 03:50



Merci mon fréroooooooooooooot !!!



Cécile 20/10/2012 12:04


et voilà, une dernière fois joyeux anniversaire, je te l'ai souhaité partout où c'était possible comme j'ai pas l'occasion de te le dire en face :( alors enjoy! zoubi ♥

cricri-a-dc 22/10/2012 03:50



lol mais si tu as l'occasion de me le dire en face (book^^). Merci ma Choute !!!



Héloïse 17/10/2012 13:26


Tiens, je connais le tee-shirt que tu portes!!! :-) Looooooooooooool beurk effectivement le coup des animaux empaillés m'aurait largement refroidi!!! 


Par contre qui sont Lucie et Armand déjà? 


Olala ces gosses quels garnements! T'as bien raison fais toi respecter. COMMENT?? Tu n'as pas regardé LE débat??? Et en plus tu t'es lobotomisé le cerveau à la place, c'est du propre! Et tu
regardes The Voice en + ... Enfin bon après tant d'années d'étude ton cerveau a bien mérité un peu de repos ;-p

cricri-a-dc 17/10/2012 14:51



Hééé ! C'était le débat des vices présidents, yavait pas Barack ! Par contre, hier j'ai regardé le deuxième débat Barack/Tim pendant 1H30 !!!
Lucie c'est une amie de Sophie, qui est Belge, et Arman c'est son fils qui fait du soccer avec Théo. Elle a aussi une fille qui s'appelle Dilara.
Pour ma défense, The Voice c'est bien ici, parce que le membres du jury sont vraiment marrants. ^^


J'adore ce t-shirt ^^



Markito 17/10/2012 00:17


je me moque pas, au contraire!!! j'admire! :)

cricri-a-dc 17/10/2012 01:41



Oh ! Merci cher frère ! ^^



Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens