Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 13:08

Tout le monde a été très accueillant, Zoé s'est vite « détimidisée ».

       Le vendredi, les deux grands étaient à l'école. Avec Sophie et Lily, nous sommes allées faire les courses à Cosco, une sorte d'immense magasin « discount ». Quelques petits changements avec la France :


cosco.gif - Pas besoin de jeton ni de pièce dans les charriots.

- Des portiers vérifient qu'on a bien la carte du magasin (on ne rentre pas sans).
- La caissière (ou le caissier met les achats du client dans les sacs)
- Les portiers vérifient les tickets de caisse à la sortie pour voir si on n'a rien volé (mais ils jettent juste un œil donc ça ne sert à rien.
- Et, comme tout est démesuré aux États-Unis, beaucoup de produits, comme les briques de lait ou de jus son IMMENSES !

       L'après midi, nous sommes allés chercher Théo et Zoë à l'école (3 min en voiture), 10 à pied, 15 avec Lily, puis j'ai joué dehors avec les enfants. On a joué à un jeu que nous avons inventé sur le coup : ils sautent sur le trampoline et je leur envoie la balle à tour de rôle, qu'ils me relancent ensuite. Ils ont tellement aimé ce jeu très sophistiqué que nous y jouons tous les jours depuis (enfin, les jours où il fait beau). J'en profite pour vous montrer le jardin :

 

IMGP1441.JPG

 

IMGP1439.JPG  IMGP1442.JPG

 

       Samedi matin, Théo avait un match de foot, donc nous y sommes tous allés sauf Sophie qui travaillait. Il a gagné 5 à 0 (pas si nulle que ça son équipe !).

    cours-francas.jpg   Dimanche matin, Sophie faisait la classe de français à la maison. Théo, Zoë et Lily, mais aussi 5 autres enfants du coin prennent des cours de français, notamment pour travailler l'écrit, car ils sont tous bilingues. C'est marrant, car il y a une fratrie de 3, qui parle couramment français, mais avec un super accent américain ! En fait, la mère est américaine, mais elle a vécu deux ans en France. Elle a choisit de ne parler à ses enfants que dans notre belle langue (cocoricoooo!).

     

     conduire L'après-midi, j'ai passé la « Renad's licence ». Je me suis entraînée à conduire sa vieille voiture qu'il adore. Il l'avait quand il était à l'université et elle était déjà vieille. Mais ça va, elle roule bien (ce n'est pas une automatique). J'ai appris par cœur le chemin qui va jusqu'au gymnase où les filles ont leur cours de gym. Les américains roulent à droite, mais il faut faire gaffe, car leur code est sensiblement différent : 


radar-feu-etats-unis.jpg- On peut tourner à droite aux feux rouges (mais on n'a pas la priorité)
- La file de gauche n'est pas réservée aux conducteurs plus rapides

- On peut donc doubler par la droite

- Les feux sont en hauteur et situés de l'autre côté des carrefours ! Du coup, il faut s'arrêter super loin !
- Il y a des radars presque partout, pour la vitesse et les feux.
- Dans mon coin, il n'est pas rare de trouver des cadavres de chevreuils, même des bébés :'(, sur le bord de la route. Ils traversent tout le temps et n'importe comment donc ils sont fréquemment heurtés. J'en ai vu trois traverser à une dizaine de mètres de moi il y a quelques jours ! Il faut donc faire très attention. Renad m'a dit qu'il en a déjà heurté un il y a quelques années, très tôt un matin.

Voilà pour mes premiers jours dans ma host family !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mamy 23/09/2012 15:27


Ma chère Christelle,


J'ai été contente d'avoir de tes nouvelles chez les Torreani qui m'ont montré ton blog. J'ai admiré les photos et me réjouis que tout aille bien chez toi.


Je t'embrasse bien fort.


Mamy

cricri-a-dc 26/09/2012 03:12



Merci beaucoup Mamy ! Un jour où tu es chez mes parents, il faudra qu'on se voie sur Skype !
Gros bisous



Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens