Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 21:40

 

 

nounou10.jpg

 

Tout d'abord, je vous donne mon emploi du temps type :

 

coffee-mug-thumb17527982.jpgVers 8h15-20, je descends, et prends mon petit dej. Les parents emmènent les deux grands à l'école, puis partent au travail. Je reste avec Lily. Quand j'ai terminé le petit déjeuner, Lily va s'habiller. Puis nous commençons des activités.

À 11h je prépare le lunch pendant qu'elle regarde un peu la télé.

11h30 : lunch

12h15 : une petite histoire puis dodo ! enfant-dort.jpg

Pendant la sieste, je range un peu la cuisine, je m'occupe de la lessive des enfants (et la mienne)... Puis j'ai du temps libre pour skyper, traîner un peu, etc.

Vers 14h15-30 je vais réveiller Lily. On se prépare tranquillement pour aller chercher les grands à l'école.

web_sortie_d_ecole.jpg15h05 : sortie d'école ! On y va à pied si il fait beau. Puis on rentre à la maison, en prenant un snack (goûter) sur le chemin.

Théo a le droit de regarder 30 min la télé en rentrant. Les filles jouent dehors ou dedans. Puis c'est les devoirs !

Puis ils jouent encore, on fait quelques activités, on joue un peu au foot dehors ou alors au trampoline.

 

17h15 : les douches ! Zoë la prend toute seule. Lily joue un peu dans le bain puis je l'aide à se laver. Théo se débrouille seul (il a 10 ans quand même ^^)

wall_clock_1_green.jpg

18h : je prépare le dîner.

18h 30 : Dîner !

Après le dîner, ils peuvent regarder un peu la télé. Puis les parents rentrent et s'en occupent.

 

 

Ça, c'est la journée type. Mais il faut savoir que le lundi soir, Zoë a gym à 17h30 donc on y va tous.

Le mercredi matin c'est Lily, à 9h45.

Le jeudi soir, Théo a entraînement de soccer. Et parfois match le vendredi soir.

 

 

besoins-mater.jpg

 

 

 

Je vais donc vous raconter comment s'est déroulée ma première semaine !

 

pipi.jpgLe lundi, c'était férié pour les enfants, mais pas pour les parents, donc je les avais tous les trois ! Mais ça va, ils étaient gentils ^^ En fin d'après-midi, on part pour la gym ! J'étais très fière d'avoir bien trouvé le chemin, car c'est 20 min donc c'est long. A peine arrivés que Théo me dit : « Il faut faire demi-tour, Zoë a fait pipi dans sa culotte ! Aaaaarg ! Noooon ! Tout avait été parfait !

 

 

pluie-nuage.gifLe mardi : jour de pluie. J'ai joué deux heures aux playmobiles avec Lily. Comme par hasard, c'était le seul jour où je n'avais pas la voiture !!! Il n'y avait qu'un crachin quand on est sorties avec Lily donc ça allait, mais à 10m de l'école : un déluge s'abat sur nous !!! On a courru s'abriter sous le petit préau, puis on a attendu que ça se calme pour repartir. Théo m'a fait un caprice car il ne voulait pas mettre son manteau de pluie. Je lui ai dit qu'il pouvait attendre que ses copains soient partis (car je pense que c'était ça le problème), car on était toujours sous le préau.

 

gymnaste.gifLe mercredi : très bonne journée. Je suis allée à la gym avec Lily. J'ai discuté un peu avec les mamans qui attendaient aussi. Théo s'est fait brûler une verrue dans la matinée, donc je suis allée chercher les enfants en voiture. Ils étaient super contents !

 

 

justine-en-colere.jpgJeudi : Il faisait très beau, comme la veille, donc je décide d'aller au parc avec Lily, pour qu'elle joue avec d'autres enfants. On arrive : personne ! Apparemment, il a plu pendant la nuit car les jeux sont trempés :'( au bout d'une demi heure, on décide de s'en aller, mais un petit bonhomme d'environ 18 mois arrive avec sa maman. On a donc joué avec eux.

Les enfants ont été assez insupportables ! Sauf Zoë. Lily m'a fait un caprice car elle voulait encore goûter une demi heure après le goûter. Théo a été assez insolent et violent envers ses sœurs. etc.

Le soir, il y avait entraînement. Ce qui est bien, c'est qu'il y a un « playground » car c'est dans une école, donc les fille ont pu jouer. Mais un quart d'heure après le début de l'entraînement : « J'ai envie de faire cacaaaaaaa !!!!!». C'est Zoë. Il n'y a pas de toilettes. A la guerre, comme à la guerre, on fait le tour du terrain de foot où un chemin s'enfonce dans la forêt. Je dis à Zoë de faire dans les buissons. Mais un monsieur arrive. On attend. Le monsieur passe : « Hello ! » et continue son chemin. « Vas-y Zoë ! Tu peux y aller» Aaaarg ! Non ! Une dame et sa fille débouchent d'un tournant ! Elles passent : « Hello ! » On attend qu'elles s'en aillent. C'est bon !

Bref ! Zoë a fait ce qu'elle avait à faire, puis on est retournées jouer. Jai discuté un peu avec un père de famille du nom de Kevin ^^

 

Les Américains sont assez sociables. Ils viennent te parler même s'ils ne te connaissent pas. Par contre, Sophie m'a dit que les relations restent souvent assez superficielles. C'est très dur de créer de vrais liens amicaux avec eux.

 

tapis-enfant-football.jpg

 

Vendredi : journée cool avec Lily. Théo a encore été relou donc j'ai vraiment haussé le ton et menacé de le priver de télé lundi. Il avait un match à 17h donc on y est allés et Sophie et Renad nous ont rejoints là-bas. Ensuite, j'étais off ! :)

 

 

 

saltSamedi : GRASSE MAT' !!! enfin, grasse mat' à l'américaine quoi. 9H30 ^^ en plus les enfants font du bruit. Puis skype avec la famille ! Un peu de ménage dans ma chambre. Traîner. Etc. Discuter avec mes hosts, aller faire les courses, regarder un film avec Renad :"Salt", en anglais sous-titré anglais (j'ai compris tout le film ^^) Et ce n'était vraiment pas mal, contrairement aux critiques que j'ai vues sur Allociné.

 

Dimanche : Je suis partie visiter cette belle ville de Washington DC ! Magnifique. Belle, verte, claire ! J'étais avec une copine, Marie, rencontrée au stage à NYC et qui habite en Virginie.

Nous avons, bien évidemment, commencé par la baraque de Barack. On peut la voir de super près, c'est bizarre ! Mais nous n'avons pas vu ce cher président :

 

IMGP1471.JPG

 

IMGP1473.JPGIMGP1475.JPG

 

Puis direction le Washington Momument, un obélisque assez imposant, entouré d'une immense pelouse ! Il nous a donné l'occasion de faire quelques photos, pour certaines légèrement kitsch...

 

 

 

IMGP1482.JPG IMGP1501-copie-1.JPG

 

DSCN0535.JPG

 

 

 

IMGP1505.JPG IMGP1485

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis direction le Lincoln Memorial, avec la célèbre statut d'Abraham assis (remplacé par un singe dans le film "La planète des singes ^^). C'est à cet endroit que Martin Luther King a prononcé son célèbre discours "I have a dream", en août 1963.

 

IMGP1486

 

 

IMGP1504.JPGIMGP1512

 

 

Ballade le long des fontaines, sous le beau soleil de DC ! Mac Do, histoire de faire bien dans l'américain, et ascension de la "old post office" (en ascenseur...) où il est possible d'avoir une vue panoramique sur DC !

 

IMGP1514.JPG DSCN0522.JPG

 

IMGP1519.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP1516.JPG

 

IMGP1522.JPG    IMGP1535.JPG

 

 

Ensuite, nous avons rejoint d'autres au pairs de la région, sur la pelouse du Washington Monument, mais je n'ai pas pris de photos.

Voilà pour cette première semaine ! Celle qui arrive s'annonce assez remplie :

Mardi : anniversaire de Zoë

Mercredi : jour férié pour les enfants (mais pas pour mes hosts... et encore moins pour moi !)

Vendredi : férié l'après midi pour les enfants car leurs profs sont en réunion

Samedi : fête d'anniversaire de Zoë avec ses copines.

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens