Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 20:28

J'avais écrit l'article de presque toute la semaine, quand soudain, mon ordi s'est éteint tout seul, donc tout s'est perdu (car je n'avais rien sauvegardé, prévoyante comme je suis !).

 

sauver.jpg

 

Du coup, je vais résumer les premiers jours :

 

Lundi soir, à la Gym, Selene n'était pas là. Je lui ai envoyé un texto, et elle n'a pas répondu. Mais je voulais un minimum m'organiser pour le weekend à Philadelphie.

Du coup, j'ai demandé à une copine, Ludivine, qui habite près de Baltimore, si elle était intéressée, et elle m'a dit oui !

On a donc préparé ça de notre côté durant la semaine, et tant pis pour Selene. Ca fait quand même deux coups foireux qu'elle me fait !

On a réservé deux lits dans une auberge de jeunesse et nos billets de bus (3H de route).

 

Mardi soir, je suis alléeà "Cheeseburger Cheeseburger", avec Clémence, pour manger un...guess what ?... cheeseburger ! C'était bien et super bon ! On peut mettre presque ce qu'on veut dedans, pour un prix unique (maman, j'ai mis plein de légumes ^^)

 

cheeseburger.jpg

 

Merdredi, c'était half day pour les kids, à cause de Thanksginving. Mais Sophie est rentrée très tôt, vers 16h.

 

Jeudi, j'ai été réveillée par une délicieuse odeur de dinde ! Ici, Thanksgivind, c'est comme un repas de Noël ! On passe des heures à préparer des bons petits plats ! Les gens traversent parfois les USA pour rejoindre leur famille, c'est vraiment une fête familiale ! Mais Sophie et Renad sont tous les deux des immigrés, donc ils n'ont pas de famille proche, ici.

Pour moi, ça a été glandage toute la journée, et skype avec la family :)

 

A la télé, j'ai vu avec un certain étonnement Obama en pleine cérémonie de...grâce d'une dinde. Apparemment, chaque année, le président sauve une ou deux dindes de l'hécatombe de Thanksgiving. Il était mort de rire, et nous aussi.

 

obama-turkey-320.jpg

 

Et oui, le Mister President est clément avec les dindes aussi !

 

 

J'ai reçu un sms bizarre, d'un numéro inconnu qui disait "Hello ! How are you ?" J'ai répondu à la personne qu'elle avait dû se tromper de numéro car je ne la connaissais pas.

"Mais si, c'est Giovani, tu sais, on s'est rencontrés à Rio !"

Moi :" tu as peut-être rencontré Pauline, mais pas moi".

Giovani : "Ce n'est pas Clémence ?"

Moi : "Aaaah ! Clémence ! Mais ça fait plus d'un an qu'elle n'a plus ce numéro !"

Giovani : "Mince, Je viens de rentrer aux US, et je voudrais la revoir."

J'allais lui donner le num de Clémence, quand je me suis dit qu'il fallait quand même que j'en parle avec elle, je lui ai donc envoyé un sms pour savoir si elle connaissait un certain Giovani. J'ai bien fait, car elle m'a appelée en me disant : "Il t'a contactée ? Ne lui donne surtout pas mon numéro !!!!"

En fait, c'est un serveur qu'elle a rencontré dans un restau de Rio et qu'elle trouvait mignon, donc elle y retournait souvent. Un soir, elle sortait du restau, est revenue sur ses pas et lui a donné son numéro. Et là, il lui a roulé une grosse pelle, comme ça, d'un coup. Ils sont sortis une fois tous les deux, et il lui a dit qu'il voulait 9 enfants avec elle, se demandant si c'était facile d'obetnir un visa pour la France, etc. Du coup, elle l'a envoyé sur les roses et lui a brisé le coeur, mais il revenait à la charge de temps en temps en promettant qu'il changerait, etc. Trop spé. Apparemment, c'était un petit jeune de 19 ans lol

Bref ! J'ai donc dit à Giovani que j'étais la deuxième au pair après Clémence, et que je n'avais pas de contact avec elle (je ne voulais pas qu'il se sente une nouvelle fois rejeté, le pauvre petit !"). Poor Giovani, il avait l'air trop déçu. Il m'a souhaité un Happy thanksgiving et je n'ai plus de nouvelles depuis lol

 


HappyThanksgiving.jpg

 

Et vendredi : BLACK FRIDAY !!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas : chaque année, le jour après Thanksgiving, c'est opération soldes de ouf, just pour une journée, avec des choses vraiment très intéressantes, notamment dans l'éléctronique, numérique, etc. Mais ce sont les premiers les mieux servis.

Je n'ai pas voulu y aller le jeudi soir à minuit car :

Raison idéologique : je ne voulais pas voir la bêtise humaine s'étaler lamentablement devant moi.

Raison plus...pratique : je ne voulais pas attendre des heures dans le froid pour finir piétinée par un troupeau de singes hurlants et gesticulants.

 

happy-black-friday.jpg

Les photos sont soft, par rapport à ce qu'on a pu voir à la télé ! Pour voir les images : cliquez ici !

 

J'y suis allée le vendredi vers 8h30, avec Clémence, et je me suis fait plaisir !!!

J'en ai eu pour $140, certes, mais au lieu de 350 ! Je suis surtout contente de mon manteau que j'ai acheté $50 à Aéropostale (marque qui n'existe pas en France) au lieu de 120. Et de mes grosses bottes fourrées, que je n'oserais jamais porter en France ($15 au lieu de 50).

Voici la photo de mes trophées !

 

IMGP1906.JPG

 

Vous l'avez remarqué, j'aime le bleu ^^

 

 

Vendredi soir, horreur, en regardant les horaires de métro du lendemain matin pour être à l'heure au bus, je m'aperçois que le premier est à 7h, et mon bus 7h30. Je n'avais que 7 min pour aller du métro au bus, alors que je n'avais aucune idée d'où était la gare routière, et mon bus dans la gare, et que, de plus, le métro a presque toujours quelques minutes de retard.

Devant mon air désespéré, mes hosts m'ont proposé de m'accompagner. Trop cool !!! 

 

 

Je posterai mon weekend à Philly dans un prochain article ! Be patient !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> (c'est bien les Gau, ça, de quitter sans sauvegarder ^^)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et elles ont l'air trop confortables tes bottes ! si t'oses pas les porter à Paris, je suis preneuse :D je t'aime ♥<br />
Répondre
C
<br /> <br /> si j'ai de la place dans ma valise, je te les ramènerai !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime trop tes nouvelles fringues! les sweat bleus :3 je veux black-frider moi aussi :(<br />
Répondre
C
<br /> <br /> t'as qu'à devenir au pair quand tu auras 18 ans ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'attends avec grande impatience ton blog sur Philadelphie avec les photos.<br /> <br /> <br /> Rebisous- Mummy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> I love you Maman :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je suis complètement fan de ta doudoune. <br /> <br /> <br /> Mais tu sais les bottes comme ça ça court les rues à Paris, pas de honte à avoir.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais je ne suis pas sûre que je les mettrais quand même mdr<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens