Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 19:28

 

Over-booking.jpg

 

Bon, je pense que mes lecteurs les plus assidus (si si la famiiiille !) l'ont compris, je ne sais pas si je vais conserver le rythme d'un article par semaine. Manque de temps. La flemme le soir, d'écrire après une journée fatiguante, etc.

De toute façon, je pense que vous avez à peu près compris mon quotidien avec les enfants, pas besoin de continuer à décrire les activités une par une. J'irai donc à l'essentiel !

Je vais aussi publier les articles avant qu'ils ne soient terminés, histoire que vous n'attendiez pas des semaines avant d'avoir des nouvelles sur le blog. Pour ceux qui sont avertis des publications par la newsletter, à vous, donc, de vérifier au fur et à mesure si je n'ai pas continué l'article après la première publication, car vous ne serez pas prévenus à chaque modification.

 

Continuons le mois de décembre, donc !

 

Principales infos :

 

Pneu crevé !!!

 

pneu.png

 

J'ai crevé le pneu de la voiture de Renad ! :/ J'étais trop mal à l'aise, mais en même temps, je ne m'en suis même pas rendue compte, la nuit on voit rien sur leurs routes de m*rde !!!

Et ça ne pouvait pas tomber plus mal !!

En fait, j'étais allée à la patinoire avec une copine, Eloïse, un mercredi soir de semaine, et je suis rentrée vers 22H30, après m'être rendue compte que le pneu était vachement dégonflé.

Le problème est que Renad devait retourner au boulot ce soir là ! Partir vers 23H pour rentrer vers 4h du mat et dormir jusqu'à 10h.

C'était la première fois que je l'ai entendu dire un gros mot : "F*cking flat tire !" ("P*tain de pneu crevé !"). J'avais roulé sur un bout de feraille tranchant, il l'a enlevé et le pneu s'est encore plus dégonflé. En plus, son cric était déglingué, donc il n'arrivait pas à mettre la roue de secours (une petite roue d'appoint) et voulait appeler une remorqueuse. Mais Sophie a dit que ça coûterait une fortune. Renad a continué à crier, il s'est disputé avec Sophie, lui disant qu'il prenait sa voiture et qu'elle se débrouillerait pour aller au boulot le lendemain. Finalement, Sophie l'a accompagné jusqu'à DC puis est revenue. Elle est rentrée vers 1h du mat. Et Renad a passé une nuit blanche au boulot. Vraiment la poisse !

Evidemment, j'ai proposé de participer au rachat d'un pneu. Mais le surlendemain, Renad, qui a finalement réussi à mettre la roue de secours, est allé au garage et ils ont mis une résine pour reboucher le trou. Apparemment, ça n'a pas coûté grand chose. Ils ne m'ont rien fait payer. Renad s'est aussi excusé de s'être énervé. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème (aucune fois, il ne s'était énervé contre moi).

 

Bref, pas cool comme histoire !

 

 

Museum d'Histoire Naturelle

 

Je viens de m'apercevoir que ma visite au au museum d'histoire naturelle (celui de la Nuit au Musée II ^^) avec Cynthia le dimanche 2 décembre ne s'est pas publiée, alors que je l'avais écrite ! Du coup, voici un aperçu vite-fait. C'était super, et gratuit bien sûr ! La plupart des musées de DC sont, en effets, complètement gratuits : C'est parce qu'un mec appelé  Smithson, mort en 1835 a légué toute sa fortune (l'équivalent de $500 000 de l'époque, ce qui était CONSIDERABLE en ce temps là) "to the United States of America, to found at Washington, under the name of the Smithsonian Institution, an Establishment for the increase & diffusion of knowledge" (tr :"aux USA, pour fonder à Washington, sous le nom de "The Smithsonian Institution, un établissement pour le développement et la diffusion des connaissances.") Le hic, c'est que ce brave Smithsnon n'a jamais mis les pieds aux Etats-Unis et n'a jamais eu aucune relation particulière avec ce pays. Cette donation est donc encore aujourd'hui un mystère, mais cela nous permet d'en profiter encore en 2012 (maintenant, c'est l'Etat qui finance).

 

IMGP2170

 

Dans le hall d'entrée, voici Henri qui nous accueille (c'est un faux).

 

IMGP2178

 

Oui, c'est bien lui qui poursuit Ben Stiller dans La Nuit au Musée II !!! Certains os sont vrais, le reste a été reconstitué.

 

IMGP2196

 

Maman, Papa, je vous jure que je n'ai rien fumé de suspect !!!


 

IMGP2205IMGP2201

 

Sauve qui peut !!!

 

IMGP2215

 

Brrrrrr ! Ca donne des frissons ! Il y avait aussi une momie d'enfant, mais j'ai trouvé ça super glauque donc je ne l'ai pas prise en photo.


IMGP2218

Ceci n'est pas une feuille ! Trop spé cet insecte !!!

 

IMGP2227.JPG

Vue sur le Washington Monument en sortant du musée.

 

 

Fin de la session de cours d'anglais.

 

goodbye.jpg

 

Le 22 décembre, c'était le dernier cours d'anglais de la session. Ryan nous a dit qu'il ne continuerait pas à enseigner pour la prochaine session, car il part en vacances en janvier. Hum ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, j'étais plutôt contente. Car vu qu'il n'allait plus être mon prof, j'allais pouvoir tenter quelque chose ! Quoique...je ne savais pas si j'allais oser. Mais, quand je suis partie à la fin de l'exam, après avoir dit tout le blabla "merci, aurevoir", il m'a rattrapée dans le couloir pour me dire que si j'avais besoin de quoique ce soit "just email me". J'ai juste répondu : "I will". Et j'ai "will" le lendemain.

 

Je me suis donc jetée à l'eau, en me disant que de toute façon, en cas de "I have a girlfriend" ou de "I'm sorry, I am very busy", je ne le reverrai jamais... Je vous passe les détails, mais, pour faire court...j'aurais bien eu tort de ne pas oser hahahaaaaaaa !!!

 

NOEL !

 

Bref ! C'était enfin les vacances pour moi (3 mois et demis sans vacances, j'ai honte de le dire, mais je crois que c'était la première fois que ça m'arrivait !). J'ai beaucoup traîné les premiers jours : Grasses mat' à gogo !!!

Le 24 décembre, c'était l'anniversaire de Théo, il a eu 11 ans. Je lui ai offert les deux premiers tomes d'Harry Potter.

Le soir, Lily était tellement excitée par la venue du Père Noël, qu'elle courait partout dans la maison. Elle a finit par saigner du nez (non non, elle ne s'est même pas cognée, c'est arrivé d'un coup).

On a laissé des cookies au Père Noël et des carottes pour ses rennes. Quand les enfants ont été couchés, Sophie leur a écrit une lettre, de la part du Père Noël, pour les remercier de leur délicate attention, en précisant, à la fin, qu'il comptait sur eux pour continuer à bien écouter leurs parents et Christelle. Je pense que la partie "continuer à" n'était pas nécessaire, mais bon...fallait pas non plus être rabat-joie.

Je suis allée à la messe de 23h. Une messe catholique. J'étais un peu déçue, ce n'est pas tellement différent de la France, en fait. Il faudra que j'essaie un office méthodiste, ça m'a l'air un peu plus...dynamique !

 

merry-chistmas.jpg

 

J'ai donc passé Noël dans ma host family, les enfants ont eu des montagnes de cadeaux !!! Ouf ! Ils ont été très contents des miens :

Théo : un bonnet des Redskins (équipe de foot de Washington DC) et un livre sur des histoires incroyables d'animaux. Zoë : des travaux manuels "tableaux à pailleter" (vraiment très jolis et importés de France, my dear !)

Lily : une robe de princesse blanche (elle la réclamait depuis des lustres).

Mais j'ai été confrontée à l'immense frustration que voici : tu te décarcasses pour trouver des supers idées de cadeaux et tu vides ton compte en banque pour ça, mais au final, c'est ce c*nnard de Père Noël qui se récupère toutes les éloges ! Heureusement, Théo n'y croit plus depuis longtemps. Officiellement, il a cessé d'y croire à 9 ans. Officieusement, c'est arrivé bien avant, mais il n'osait pas le dire, de peur de ne plus recevoir de cadeaux (petit malin !!!!).

 

guide-du-routard-etats-unis-cote-est-2010-2011.jpg

 

Je suis partie pour Boston le 25 au soir, en bus, un sourire niais scotché sur les lèvres (vous devinez pourquoi...), mon Routard (un peu daté) en poche, et prête à vivre la vraie aventure américaine : le voyage, la découverte, l'exploration de régions (enfin, quand t'as pas de voiture, de villes ) inconnues.

Première étape : Boston !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Popo 12/01/2013 23:05


Bon voila. Je suis à jour. J'ai tout lu. :-)


C'était très intéressant. J'ai même rigolé sur les anecdotes de Noël.


Ce midi sur "fréquence protestante", il y avait une émission sur les églises et cathédrales de Washington.


http://www.frequenceprotestante.com/index.php?id=11 


A quand le bilan du 4e mois ?


Bises de ton papa qui pense à toi.

cricri-a-dc 15/01/2013 01:47



Haha ! Merci pour tes commentaires Papa, je n'en demandais pas tant !


Le bilan du 4ème mois arrive très vite !



Papounet 12/01/2013 22:49


Bonsoir Christelloute


Je pense que : à chaque fois que tu feras une mise à jour de ton article on sera mis au courant par mail.


Pour cette article : "Du 10 au 25 décembre", j'ai reçu un mail le 08/01 et un le 10/01.


Bises


Papa

cricri-a-dc 15/01/2013 01:48



C'est parce que j'ai trouvé la fonction : avertir les abonnés :)



Héloïse 11/01/2013 21:04


Quoiiii mais il faut absolument que tu vois La nuit au musée I
!!! Il est énorme de film. Ah ben il est bien sympathique ce Smithsnon. L'insecte vert est trop bien, il a trop la classe!!! Et les photos sont vraiment bien. Ce musée a vraiment l'air top. Bon
maintenant on attend la suite des aventures.

cricri-a-dc 15/01/2013 01:48



Je le verrai, un jour, je le verrai... Mais je ne crois pas que mes kids l'aient.



Papa 10/01/2013 20:03


C'est magnifique tout ce que tu nous écris dans ton passionnant blog.


Bises


Papa

cricri-a-dc 11/01/2013 02:13



Merci Papa. Ca fait plaisir de voir que tu lis mon blog avec beaucoup d'assiduité (ô Ironie, quand tu nous tiens !). I love you !



Héloïse 10/01/2013 19:47


Même une momie d'adulte c'est méga glauque!!! Bref je ne vais pas commencer sur le sujet. Le T-Rex c'est dans le nuit au musée I non?

cricri-a-dc 11/01/2013 02:13



Oui peut-être lol. Je n'ai vu aucun des deux :/



Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens