Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 03:13

Je vous préviens tout suite, je suis méga en retard sur mon blog, je n'ai pris aucune note pour les semaines de décembre donc j'ai presque tout oublié !

 

sunny.jpg

 

Le début de semaine a été assez bizarre, au niveau du temps. En effet, lundi et mardi, il a fait grand soleil avec une vingtaine de degrés. Pour un mois de décembre, c'est assez exceptionnel, sachant que normalement c'est une période où il peut facilement neiger. Avec les enfants, on a donc passé pas mal de temps dans le jardin. On a joué au basket devant la maison. Addison est venue. C'était très étrange, ce temps combiné à toutes les déco de Noël dans les jardins (bonhommes de neige et compagnie).

En tout cas, même si c'était un peu inquiétant (signe du réchauffement climatique ?), c'était bien agréable sur le moment !

 

Je me souviens que la fin de semaine n'a pas été une semaine facile avec les enfants, qui se sont beaucoup disputés.

 

dispute_ou_discute.jpg

 

Théo m'a bien fait rire,vendredi en rentrant de l'école. Comme tous les jours je lui demandais de m'apporter sa lunch box pour que je la vide (il doit la sortir de son sac pour me la donner) et je l'entends me dire : "Tu as des jambes, tu peux t'en servir pour aller la chercher".

are-you-kidding-me.jpg

Je peux vous assurer que c'est lui qui est allé la chercher ^^

Ne vous inquiétez pas, ça va bien avec lui, il est même de plus en plus gentil.

 

Avec Lily, on a eu une bonne petite semaine. On continue l'apprentissage des lettres, de la lecture et de l'écriture. On prends notre temps. On fait plein d'autres choses, aussi. Cuisine, papillon en rouleau de papier WC, sortie à Rio, etc.

 

IMGP2319.JPG

Le joli papillon de Lily :)

 

Samedi, cours d'anglais. Après le cours, on est allés au restau chinois (buffet à volonté pour $11), et c'est Virgilio (le gars qui nous a offert des souvenirs du El Salvador) qui a payé pour tous. Il a vraiment un coeur en or ! C'était sympa de passer du temps tous ensemble, en dehors du college.

 

buffet-chinois.jpg

 

Je suis rentrée tôt chez moi, car je voulais me reposer, vu que le lendemain, pas de grasse mat' : réveil à 7h15 pour aller à Baltimore !

 

Travaux sur le métro de DC, donc j'ai dû partir méga tôt (8h15) pour arriver à 10h40, alors qu'en voiture, Baltimore est à 45 min de chez moi. J'ai pris deux bus (dont un gratuit qui fait le trajet des stations fermées), le métro, pour avoir mon grand bus à 10h. Arrivée vers 10h40.

Journée pluvieuse, mais bien agréable.

 

On a commencé par aller manger espagnol près du port. On a commendé une petite paëlla chacune, mais on a dû mal s'exprimer, car on s'est retrouvées avec une petite paëlla...pour deux !

 

IMGP2249.JPG

 

On est ensuite montée sur le Top of the World de Baltimore, une grande tour qui offre une vue magnifique sur la ville et le port.

 

IMGP2251.JPG

 

Dommage qu'il pleuvait, par beau temps ça doit être magnifique. Ci-dessous les noms de toutes les victimes des attentats du 11 septembre 2001.

 

IMGP2253.JPG

 

IMGP2258.JPG

 

 

IMGP2264.JPG IMGP2266.JPG

 

Il y a quelques siècles                                                                                Aujourd'hui

 

IMGP2276.JPG

 

Le petit bonhomme à droite était trop marrant. Après, il s'est amusé à nous regarder nous à travers les jumelles.

 

IMGP2279

 

Devant la célèbre librairie Barnes & Nobles. J'y vais souvent, à Rio, avec Lily. Mais celle de Baltimore est gigantesque !!!

 

Après s'être un peu balladées dans le coin du port de Balitmore, on est passées chez Ludivine, car elle devait changer de voiture, et j'ai pu rencontrer ses hosts (des médecins libannais qui parlent Français), et la petite bout de chou qu'elle garde, Dora (1 an).

Puis elle m'a emmenée dans un magasin de Noël, qui est vraiment...féérique ! C'est bien connu, ils ne font pas les choses à moitié les Américains ! Et Noël, c'est magique ici !!!

 

 

IMGP2303.JPG

 

IMGP2298.JPG

 

Et après les lumières de Noël, on a fait un saut dans un cimetière (oui, je sais, c'est un peu glauque), pour voir la tombre d'Edgar Poe ! Le cimetière était fermé, mais on pouvait voir la tombe d'extérieur.

 

IMGP2312.JPG

 

Tombe d'Edgar Allan Poe à la nuit tombée : rien de tel pour vous donner des frissons !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maman 30/12/2012 23:49


Trop réussi le papillon de Lily ! Et trop belle ma Christelle entourée des sapins lumineux.


Trop intéressante ta visite à Baltimore !


Gros bisous


Maman

cricri-a-dc 08/01/2013 02:28



Merci Maman :) I love you !



Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens