Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 21:16

 

 

Lundi : Les enfants ont été parfaits ! Ils ont écouté, ils ne se sont presque pas disputés. Magnifiques ! Peinture avec Lily, dont je vous poste le résultat, digne du Centre Pompidou. Avec Zoë, on a fabriqué quelques guirlandes en papier Krépon pour sa fête d'anniversaire. J'ai joué au ballon avec Théo. Puis gym à 17h30 pour Zoë, et pas de pipi dans la voiture (j'avais quand même pris un change ^^). Si tous les jours pouvaient être comme aujourd'hui, je serais l'au pair la plus heureuse du monde !

 

IMGP1539

 

Happy_Birthday-.pngMardi : c'était l'anniversaire de Zoë ! Cela a donné lieu à quelques disputes avec Théo, du genre : "C'est moi qui décide, c'est mon anniversaire !" "Non, ce n'est pas toi !" "Siiiii!" etc. Le matin, je suis allée en promenade avec Lily, au parc, mais nous n'avons pas eu plus de succès que la dernière fois : les jeux n'étaient pas trempés, mais il n'y avait personne, sauf une toute petite fille, arrivée un peu après nous.
Nous avons fait un gâteau d'anniversaire en forme de coeur, que nous avons mangé le soir quand les parents sont rentrés. Zoë a eu beaucoup de cadeaux : un poste de radio/CD "Hello Kitty", des legos, des fils pour faire des bracelets. Et je lui ai offert une "girls box" achetée en France, pour faire plein de travaux manuels, et qui ferme avec un cadenas et des clefs (trop cool) !. Elle était super contente !

 

Spelt-Crepes.JPGMercredi : c'était férié pour les enfants (Yom Kippour). Sophie n'est pas allée au travail, car le matin, elle devait emmener Zoë chez le dentiste pour une carie, et l'après-midi, elle avait un enterrement (la belle-mère d'une amie). Le dentiste, c'est toujours l'horreur avec Zoë. Cette fois-ci, elle a pris un médicament qui endort un peu. Rien à faire, même somnolente, le dentiste n'a rien pu soigner tellement elle était  terrorisée ! Du coup, elle va devoir subir une anesthésie générale pour soigner cette maudite dent !

Les enfants étaient un peu agités, nous sommes donc allés au parc, où il y a un grand terrain de foot. Ils faisait au moins 30°C ! Puis : crêpes pour un repas breton ! Merci Marie pour la recette !

 

DevoirsJeudi : Retour au calme ! Les jours fériés, c'est bien quand on est gosses, mais quand on est nanny, on les redoute plus qu'on les attend, et on est very happy quand ils sont passés ! J'ai retrouvé avec bonheur les playmobiles de Lily, la pâte à modeler et le cahier d'activités ! A la sieste, Lily n'a pas dormi du tout ! Au bout d'une heure et demi, j'ai eu pitié d'elle et je l'ai levée (d'habitude elle dort 2h !)

Après l'école, les petites sont allées jouer chez la voisine ! Bénédiction ! Ca me donne du temps libre pendant que Théo a sa demi-heure de TV quotidienne et qu'il fait ses devoirs ! Sauf qu'il m'a fait une crise car je lui demandais de finir ses maths avant qu'on aille jouer dehors tous les deux. Il avait entraînement de foot à 17h30 jusqu'à 19h, donc il fallait qu'il ait tout terminé avant.

Au dîner : grosse crise de Lily qui ne voulait pas goûter les lentilles ! Les retombées de la non-sieste ! Et le soir : gros orages donc grosses peurs pour les filles. Perso, j'étais contente parce que presque 30° tous les jours, c'était un peu fatiguant !

 

Vendredi : Le matin : Playmobiles (je vais finir par faire une overdose !) On a eu la visite de la racaille du Maryland. Redoutés de tous les conducteurs, ils se déplacent toujours en bande et s'introduisent dans les propriétés privés. On les rencontre souvent à la nuit tombée, mais ils agissent parfois en plein jour, comme ce vendredi. Ils étaient trois, ce jour là. Au début, je n'ai rien dit, je les ai observés par la fenêtre, avec Lily, et j'ai réussi à les prendre en photos en flagrant délit de dégradation des feuillages. Mais quand l'un d'entre eux a commencé à s'attaquer au filet de foot de Théo, je suis sortie et ils ont fuit. Vous l'aurez compris (ou pas...) je parle des chevreuils, des petits jeunes cette fois-ci. On en voit souvent dans les jardins, vu qu'il n'y a pas de clôtures, et là, ils étaient chez nous (Cf photos qui suivent)

guirlande.cr%E9pon1Aprem : férié (encore !) donc les enfants à la maison. Théo a été insolent, je l'ai remis à sa place (il m'accusait d'avoir cassé la télé ou je ne sais quoi) et du coup il a été sage jusqu'à la fin (enfin...à peu près !). Un de ses copains est venu jouer jusqu'à 16h, j'ai fait des travaux manuels avec Zoë. Puis grosse partie de foot avec Théo (j'ai perdu 22 à 13...). Le soir, on a décoré la maison avec Zoë pour sa fête d'anniversaire du samedi.Elle m'a avoué qu'elle a un amoureux à l'école, du doux nom de Tray ^^

 

IMGP1571.JPG

 

IMGP1565.JPG  IMGP1564.JPG

IMGP1574-copie-1.JPG

 

 

Ils s'enfuient les gredins !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lego-friends-mia.jpegSamedi : Matin : grâce mat' à l'américaine (9h30). Skype avec Môman ^^

Aprem : anniv de Zoë avec ses copines. Puis confection de Lego avec Zoë. Ils ont des Lego supers pour les filles ici, avec des personnages plus grands et plus travaillés, sur des sujets de filles, du genre construction d'un salon de beauté. Ca s'appelle les Lego friends, je n'en ai jamais vu en France mais j'ai vu sur le net qu'ils  étaient sortis en janvier dernier. Zoë est complètement fan ! Et j'avoue que ce n'est vraiment pas mal !

 

-lego-friends-le-salon-de-beaute.jpg

Dimanche : A DC ! Après avoir mangé un bon hamburger extrêmement calorique, je suis allée au musée de Madame Tussauds avec d'autres au pairs : deux Colombiennes, une Allemande, une Danoise, et deux Français (dont Thomas, que j'ai déjà rencontré sur Paris en mai.) On a rencontré du beau monde et on ne s'est pas privés pour prendre des tonnes de photos. En voici quelques unes, les mettre toutes serait un brin laborieux pour nous tous.

 

lune.jpg"On a marché sur la Lune""

 

IMGP1584

"I have a dream"

 

IMGP1583 IMGP1586

Assise avec Rosa, mais pas dans un bus.      Le courant est passé entre Malcolm X et moi.       

 

IMGP1588 IMGP1594-copie-1

J'ai sympathisé avec quelques habitants de la Maison Blanche...

 

 

IMGP1606

Johnny était fâché quand il a appris que je le trompais avec George et Brad, alors qu'il vient de quitter Vanessa pour moi ! (Non, ce n'est pas le synopsis d'un épisode d'Amour, Gloire et Beauté)

IMGP1608 IMGP1610

Tête à tête avec George                                            Qui choisir ? Geroge ou Brad ?

 

 

IMGP1618IMGP1629Britney me conseille le blond. 

 

Oprah Winfrey a choisi de reprendre son émission juste pour m'interviewer. "Comment connaissez-vous autant de célébrités ?" Sur la photo, je tente de lui expliquer que je ne les connais pas vraiment, que ce ne sont que des statues de cire, mais je crois qu'elle a du mal à comprendre. Peut-être à cause de mon franglais...

 

george-washington-copie-1.jpg

 

Toute la troupe qui pose avec George Washington. Comme il faisait très froid, il nous a prêté des manteaux.

 

MLK-library.jpg

 

Petit passage à la bibliothèque édifiée en mémoire de MLK.. On peut y lire de la très haute littérature américaine :

 

MLK-library-star-wars.jpg

 

au-feu.jpg

 

Dans les rues de DC, plus précisément, sur un passage piéton. Vous pouvez constater qu'il nous reste très exactement 22 secondes pour traverser, comme l'indique le compte à rebours sous le petit bonhomme...

 

A la fin de la journée, je suis allée faire un peu de shopping avec Monik et Jennifer, les deux colombiennes avec qui je me suis bien entendue. Je ne vous dirai pas combien j'ai dépensé, j'ai un peu honte...

A bientôt pour de nouvelles aventures !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

mummy 01/10/2012 19:16


Merci ma grande fille pour le récit de toutes tes aventures qui permet de t'accompagner dans tous tes exploits ! C'est passionnant de te lire, continue de nous faire participer ainsi à
ta vie "au pair" spéciale Maryland !!! et Washington !!!


Mille bisous de ta maman

cricri-a-dc 02/10/2012 02:45



Merci Mamou !


C'est normal que ce soit passionnant de me lire, pour toi, vu que tu es ma maman :) Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir !


Gros bisous



Markito 01/10/2012 13:19


très belles photos! pas cool pour johny...mais chope pour moi le num de vaness! :)


content de voir que tu fais pleins d'activités et que ça se passe plutôt bien avec les enfants!! 


a bientôt soeurette!

cricri-a-dc 02/10/2012 02:44



Merci frérot ! Avec plaisir pour le num de Vaness. Il faut qu'elle se recase, car il pense encore à elle ;)


Si tu as des idées d'activités pour une petite de 4 ans, je suis preneuse, parce que les playmobiles, les Barbies, la pâte à modeler et la peinture, ça commence à me gaver un peu...


Bisous !!!



Héloïse 01/10/2012 11:09


Excelleeeeentes ces photos!!!!!!!! Ma préférée hum dur de choisir... Peut-etre celle avec Britney ;) ou Brad, vous avez vraiment l'air de bien vous entendre! Johnny n'est pas très bronzé par
rapport à d'habitude, il doit pas avoir le moral. Heureusement qu'il t'a rencontré.

cricri-a-dc 02/10/2012 02:39



lol j'en ai d'autres, j'en mettrai quelques unes dans le prochain article, juste pour le fun ^^


Alors, au fait, comment me va le blond ? ;)



Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens