Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 21:37

Boston : capitale du Massachussets, un peu plus de 600 000 habitants. Une ville atypique dont les rues NE SONT PAS RECTILIGNES !!! (C'est très rare aux Etats-Unis !).

 

map1_boston.jpg

 

Pour vous situer : Boston est tout au Nord-Est des Etats-Unis, à environ 8-9h de route de Washington DC.

 

Je suis arrivée à Boston le 26 décembre au matin, après avoir passé la nuit dans le bus, et eu une escale d'une heure à NYC, entre 3 et 4h du matin.

 

Boston_Ma.jpg

 

Vue aérienne de Boston (vous l'aurez compris, la photo n'est pas de moi !)

 

A Boston, donc, je me suis posée pour prendre un petit café tranquillou, et j'ai filé à Jamaica Plain, la ville où habite Amara, ma host de couchsurfing.

 

couchsurfing.jpg

 

Nous avons donc fait connaissance, et le courant est tout de suite passé. J'ai déposé mes affaires dans son petit appart, et on est allées à Boston. Elle devait passer son permis de conduire, donc j'ai pu visiter ce que je voulais le matin, j'ai suivi le parcours tracé au sol (le Freedom Trail) qui fait le tour de la ville et qui passe par tous les coins intéressant. Et comme j'avais mon routard pour tout m'expliquer, c'était parfait !

 

boston-nps-map.gif

Voilà le parcours du Freedom Trail (je me suis arrêtée au milieu du pont, pour retourner voir Amara)

 

Boston est une ville super jolie, très agréable, et les gens sont super sympas ! Me voyant regarder mon plan, les gens venaient toujours vers moi pour me proposer leur aide !

 

IMGP2320.JPG

Massachussets State House (1798), avec son dome couvert d'or (en 1874). L'un des premiers visiteurs fut Davy Crockett !

 

 

IMGP2322

Shaw Memorial, qui rend hommage au 54ème régiment d'infanterie du Massachussets, qui, lors de la guerre de Sécession (1861-1865), comportait de nombreux soldats Noirs libres.

 

IMGP2333.JPG

Vue du Boston Common, le plus vieux jardin public des Etats-Unis.

 

IMGP2336.JPG

Un cimetière, en plein milieu de la ville, qui contient les sépultures d'hommes célèbres, comme Paul Revere (j'en reparlerai), des signataires de la Déclaration d'Indépendance, des gouverneurs du Massachussets, et les parents de Benamin Franklin !

 

 

IMGP2339.JPG

Le voilà, le Ben ! Lors de mon voyage à Philadelphie, il était partout, mais à Boston aussi, car c'est la ville où il est né !

 

IMGP2343.JPGIMGP2344.JPG

Sculptures qui rappellent l'arrivée des Irlandais, en 1845, fuyant la famine, causée, entre autres, par la fameuse maladie de la pomme de terre.

 

 

IMGP2359.JPGIMGP2358.JPG

 

A l'entrée du Quincy Market, les anciennes halles de Boston. On y trouve aujourd'hui boutiques  et restaurants.

 

IMGP2361.JPG

 

IMGP2365.JPGIMGP2362.JPG

 

A l'intérieur du Quincy Market

 

IMGP2366.JPG

 

IMGP2369.JPGIMGP2368.JPG

Dans les rues de Boston...

 

 

IMGP2387.JPG

 

IMGP2383.JPG

Voici Paul Revere, un orfèvre bostonien, d'origine Française qui fut aussi l'un des plus grands héros de la Révolution Américaine. Il est connu, entre autre, pour une course à cheval qu'il a faite dans la nuit du 18 avril 1775, pour prévenir la garde nationale à Lexington, de l'attaque imminente de l'armée Anglaise. Plus d'infos ICI

 

IMGP2371.JPG

Demeure de Paul Revere, qui est aussi la plus vieille maison de Boston. Il y vécu de 1770 à 1800.

 

IMGP2377.JPG

Si mes souvenirs sont bons, c'est ici que Jackie Kennedy a passé son enfance (mais, pardonnez-moi, je ne suis plus très sûre...)


 

IMGP2394.JPG

La Old North Church, la plus vieille église de Boston encore en activité (1723). Paul Revere y allait prier. On y trouve encore son pew (banc de prière cloturé), sur lequel son nom est toujours inscrit (j'ai oublié de prendre une photo).

 

IMGP2398.JPGIMGP2395.JPG

 

 

 

IMGP2403.JPG

Encore un cimetière. Il y en a partout à Boston. Ici avec le fleuve en fond.

 

J'ai retrouvé Amara pour le déjeuner, elle m'a emmenée dans un restaurant asiatique végétalien, car Amara est végétalienne depuis qu'elle a 12 ans  ^^ C'était délicieux !

 

Ensuite, nous sommes allées à Cambridge, pour voir la célèbre université Harvard. C'est immense !!!! Le campus est vraiment énorme, et ça donne trop envie d'y étudier !

 

IMGP2407.JPG

Amara, John Harvard et moi ! (J'avais encore mon bonnet ! Je l'ai perdu dans le métro de NYC).

 

IMGP2409.JPG

 

Petite ballade dans le campus.

 

IMGP2412.JPGIMGP2411

 

 Puis on s'est promenées dans les rues de Cambridge, et Amara m'a invitée dans un petit salon de thé, où j'ai pu goûter du thé au cidre appelé (chaider). Miam !!!!

 

IMGP2414.JPG

Une église trop bizarre toute biscornue !

 

IMGP2415.JPG

Je ne sais plus ce que c'est, mais c'était joli :)

 

 

IMGP2418.JPGIMGP2417.JPG

 

 

Nous avons ensuite décidé d'aller au Museum of arts de Boston, gratuit le mercredi après 16h (lucky me, je suis arrivée le bon jour !). Un très beau musée, avec de nombreuses oeuvres impressionistes !

 

 

  IMGP2427.JPG

Childe Assam, Boston Common at Twilight (1885-86)

 

 

IMGP2431.JPG

Edmund Tarbell, Mother and child in a boat (1892)

 

 

 

IMGP2436.JPG

John White, Isabella and the pot of Basil (1897)

 

 

IMGP2441.JPG

John Singer Sargent, Robert de Cévrieux (1879)

 

IMGP2470.JPG

P-A Renoir, Children on the Seashore, Guernsey (1883) 

 

IMGP2468.JPG

Degas, La petite danseuse de 14 ans (un des 29 exemplaires recensés, 1875-80)

 

IMGP2474.JPG

C. Monet, Nénuphars (1907)

 

 

IMGP2476.JPG

Monet, Champ de coqueliquots dans un creux, environs de Giverny, (1885)

 

 

IMGP2479.JPG

Two men and a woman, Carte postale (env. 1900)

 

IMGP2480.JPG

The Jungfrau, Carte postale, (env. 1905).

 

 

Amara m'a ensuite proposé d'aller à un cours de swing. Elle a l'habitude d'y aller toutes les semaines. En fait, pendant une heure, il y a une leçon gratuite, puis cela se transforme en soirée swing. Pendant le cours, j'étais un peu perdue, vu que c'était la première fois pour moi (en plus, les consignes de danse en anglais, c'est pas le top). Et tout a coup, le prof de danse, un petit Japonais à bretelles et à la voix aigüe m'a choisie pour l'aider à montrer des pas de danse aux autres ! J'ai lancé un regard désespéré à Amara, qui était morte de rire et me faisait signe d'y aller. A ce moment là, je me suis sentie en pleine communion avec Mr Bean.

 

mr-bean-2.jpg

 

Bon, apparemment, je n'ai pas eu l'ai si ridicule, mais je me demande si Amara ne m'a dit ça juste pour me rassurer.

La soirée était très sympa en tout cas ! Mais j'ai l'impression que la plupart des mecs qui y sont chaque semaine n'y vont pas vraiment par passion du swing, mais plutôt pour se trouver une girlfriend. Du coup, dès que j'avais un nouveau partenaire de danse, je mettais les choses au clair directement en disant que j'habitais à Washington DC. Ca les refroidissait d'un coup ^^ En tout cas, c'était super, le swing c'est vraiment marrant, et le prof était vraiment trop drôle ! Amara a eu plusieurs propositions de "dates", mais elle les a toutes refusées.

 

Swing_Dancers_Cut_Out_cropped.jpg

 

On n'a pas arrêté de papoter toute la journée, on s'est vraiment super bien entendues. Le soir, on a continué à discuter jusque très tard. On a parlé "garçons" lol Elle est toujours amoureuse de son ex, avec qui elle a vécu deux ans en Allemagne. Malheureusement, ils sont toujours amis, donc ça lui fait mal à chaque fois qu'elle le voit, car elle espère toujours se remettre avec lui.

 

blabla.jpg

 

Le lendemain, il pleuvait à verse, donc on est restées chez elle. Elle a fait du banana bread, un gâteau à la banane et au chocolat, sans oeufs, ni lait, ni beurre, ni rien provenant d'un quelconque animal (vu qu'elle est végétalienne). J'étais scpetique mais croyez moi, c'était une tuerie !!! Ensuite, on est allées faire les courses dans sa ville, qu'elle m'a fait un peu visiter. Puis elle m'a mijoté un petit plat à base de tofu, qui était également à se rouler par terre ! Je suis partie vers 15h, car mon bus était à 16h, et elle m'a donné un morceau du banana bread, et une petite boîte avec les restes du plat du midi.Trop gentille !

 

 

Franchement, pour une première expérience en couchsurfing, c'était génial ! On est toujours en contact aujourd'hui, et j'ai bien l'intention de retourner la voir !!!

 

couchsurfing-2.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Papa 26/01/2013 22:44


J'ai été un peu long à lire cet article car Cécile a mis la TV. Elle se sent obligée de prendre la relève. Et oui ce soir ce sont les NRJ Music Awards. 


Sinon très intéressant cet article, tout comme les autres d'ailleurs.


Je vois que t'a encore tapé dans l'oeil  d'un prof (de danse cette fois-ci)


Bises


Papa

cricri-a-dc 30/01/2013 04:33



Comme je te l'ai dit sur skype, je pense qu'il avait surtout remarqué que j'étais nouvelle, et avait envie de me mettre dans l'embarras ^^



Claudine et Maman 20/01/2013 21:47


Nous avons relu Claudine et moi-même  ton blog sur Boston avec grand intérêt.


Bonne continuation de notre  part.


Gros bisous de nous deux.


Claudine et Maman


 

cricri-a-dc 30/01/2013 04:32



Merci à vous deux !!



Héloïse 19/01/2013 00:02


Etre végétalienne est un choix des plus courageux, et puis Mijo ne t'inquiètes pas, on va tous mourir un jour et certainement d'un bon petit cancer. Alors quelques carences ne vont pas nous tuer,
si toutefois carences il y a car je te laisse le soin de découvrir les énormes vertus nutricionnelles du Tofu et autres substituts. Les japonais, qui connaissent une longévité hors du commun, ont
d'ailleurs pour base d'alimentation, dans l'ordre, le soja, le riz, le miso (pâte végétalienne), et il est vrai le poisson, toujours en faible quantité.


Amara avait vraiment l'air top de chez top! Trop contente que tu sois tombée sur elle. En plus elle a passé du temps avec toi alors que rien ne l'y obligeait, ca a vraiment l'air de quelqu'un de
super.

cricri-a-dc 30/01/2013 04:31



oui, en effet, j'ai vraiment eu de la chance !!!



Maman 16/01/2013 18:34


J'ai aussi reconnu Monet : ses peintures de nénuphars et de coquelicots sont tellement courantes, connues et admirées !

cricri-a-dc 16/01/2013 19:41



Haha ! Je me disais aussi :)



Moumou 16/01/2013 12:14


Elles sont superbes les peintures du musée de Boston ! J'avais reconnu celle de Renoir avant  même de lire son nom en dessous.

cricri-a-dc 16/01/2013 14:17



J'espère que tu avais reconnu Monnet aussi :)



Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens