Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 06:16

LIEN VERS LE SOMMAIRE A DROITE DE LA PAGE →

 

 

Salut à tous !

 

dc

 

       Si vous lisez ceci, vous savez probablement que je pars en septembre prochain direction Olney, Maryland, dans la banlieue de Washington DC, en tant qu'au pair. Un projet vieux de 5 ans, qui ne m'a jamais vraiment quitté. Quelques petites explications s'imposent, sur les raisons de ce choix :

 

decolage-avion

 

       Pourquoi partir ? : Tout simplement une envie d'aller voir ailleurs, de voyager, de connaître autre chose. Marre de la France aussi, besoin de m'en éloigner pour mieux l'apprécier. Envie de prendre mon temps, et ne pas m'enfermer dans un métier et une routine avant d'avoir un peu profité de la vie.

 

 

sts

 

       Pourquoi au pair ? : Premièrement, j'aime les enfants, peut-être parce que je souffre d'un certain syndrome de Peter Pan... De plus, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour voyager et apprendre l'anglais, tout en étant payée pour faire un job que j'aime !

 

usa-immobilier

       Pourquoi aux Etats-Unis ? Ce choix peut surprendre ceux qui me connaissent. Les USA : pas vraiment l'endroit le plus écolo du monde, pas vraiment le régime le moins capitaliste non plus... Mais c'est loin (donc pas tentée de rentrer au premier coup de blues), le programme au pair est super, et, malgré tous ses défauts, l'Amérique laisse toujours un peu rêveur...

blog-readers

       Pourquoi un blog ? : Tout d'abord, pour ma famille et mes amis, évidemment ! Quoi de plus pratique qu'un blog pour donner de ses nouvelles ? Chacun y vient quand il veut, y regarder ce qu'il veut. Pas besoin d'attendre une  news-letter plus ou moins mensuelle que j'aurai la flemme d'envoyer, et liberté pour chacun de me poser des questions ou non, et de pouvoir me dire en cas de repproches de ma part :"je ne t'ai pas écrit, mais j'ai lu ton blog !" (même si c'est faux...).

       Mais aussi pour les futurs au pairs, curieux d'avoir un apperçu de la au pair life. Et, bien sûr, pour mes frères et soeurs au pairs, dont je suivrai aussi les aventures !

 

       Organisation du blog :

- les articles sont classés dans l'ordre chronologique.

- Un lien vers le sommaire est situé en haut à droite du blog, pour mieux vous y retrouver.

- Tous les mots soulignés contiennent des liens vers des pages externes.

- N'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des questions, des suggestions, des avis (il faut laisser son mail mais ne vous inquiétez pas, il n'y a que moi qui le verrai et je ne vous harcèlerai pas ^^).

- Vous pouvez vous inscrire à la newsletter si vous voulez être prévenus par mail de la publication d'un nouvel article.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucaramel(pour que tu saches lequel)(et ça rime) 08/10/2012 20:46


 


Foutredieu, combien es-tu loin, oh ma cousine !


Chérie d'un coeur battant, uni, d'une famille


Éperdue par l'absence d'une de ses filles.


Ne reste t'il de plus de toi que cette webzine ?


 


C'est un sort malin qui me condamne à errer...


Que s'effacent les flots, océans et abysses


Afin que d'un seul grand pas de géant je puisse


Regagner ta rive et dans mes bras te serrer.


 


Mais en attendant que ne s'écarte la mer


Je suivrai en silence tes péripéties ;


Aussi, comptes-y bien, je viendrai lire ici


Ces articles qui pour moi ont un goût amer.


 


 

cricri-a-dc 11/10/2012 04:38



Elle est pas bien la webzine ? Dis le moi en webface si t'es un webman ! ^^


Trève de plaisanterie mon cher cousin ! Tes quelques vers ont enchanté mon coeur !


J'espère que tu te portes bien dans ta nouvelle faculté ^^ Echangeons par la voie emailienne pour que, en plus de ces articles au goût amer, quelques mots plus personnels puissent traverser
l'océan.


Bisous bisous cousin!



Cécile 25/09/2012 18:41


il est trop bien ton blog !! tu me manque :( je t'aime ♡ !

cricri-a-dc 26/09/2012 03:06



Merci mon bébé d'amour ! I miss you too


Marco 23/09/2012 16:00


Ciao Cricri,


un petit bonjour de cette France qui commence à froidir, à tel point qu'on a fait du feu dans la cheminée. Ton image sur le blog ne nous rechauffe-t-elle pas suffisamment ? le coeur
sûrement, pour le reste ...


Biz Bizzz  Marco

cricri-a-dc 24/09/2012 03:10



Merci beaucoup Marco ! C'est super gentil :) Ici, il fait encore chaud, hier il faisait même 29°. Mais mon coeur à moi serait bien plus chaud si je pouvais me téléporter auprès de vous à ma
guise...



Présentation

  • : Cricri à DC
  • Cricri à DC
  • : Bienvenue à tous dans mon humble demeure virtuelle ! Et oui, un blog, c'est un peu son chez soi, sauf qu'on ne montre que ce que l'on veut (héhé !). Je m'appelle Christelle, j'ai 24 ans et suis au pair aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, près de Washington DC.
  • Contact

Recherche

Liens